BREAKING NEWS[ihagee] exakta varex iia: ve... par Jean-Pierre Fantone | Premier td 2020 par Jean-Pierre Fantone | Identification [kodak] par Jacques Bratieres | Présentation philippelecober... par Jacques Bratieres | Décaméron [harrod's] par Jean-Pierre S | Méthodes de réparation des ... par Philippe Raybaudi | Pages à renvoyer au garage p... par Jean-Pierre Fantone | Phokina 1976-77 (c) par Eric Borel |
Girard Le Radieux favori envoyer Print
Photos by JFL text by JFL. From the collection of JFL
France Version française

Chronology of the Girard brand  New window

Manufactured in France from after 1898 until prior to 1900.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 6394

See the complete technical specifications New window
Girard Le Radieux

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

La plaque signalétique précise "E. Girard & A. Boitte, Paris 1898-1900".

Il peut contenir 12 plaques. Après la prise de vue, la plaque insolée est basculée dans le magasin inférieur en manoeuvrant la molette située en haut à l'arrière du boîtier : le compteur de vue avance d'une unité. Le magasin se verrouille par une serrure à clé.

La molette située sur le côté droit sous le viseur permet le choix entre I et P ; la vitesse se règle par la molette placée en bas sur l'avant et graduée de 1 (rapide) à 7 (lente). La clé située au milieu de la façade arme l'obturateur. L'ouverture est choisie par l'index situé entre les deux viseurs sur la façade (3 ouvertures).

Le levier au milieu avant du côté droit déplace longitudinalement l'objectif pour le réglage de la distance : le secteur est gradué de 2,5 à 20 (mètres). Un réticule de centrage est gravé sur les verres de visée.

Le Radieux est équipé de deux niveaux à bulle, de deux écrous de pied et d'une griffe métallique pour accessoire. Un volet coulissant protège l'objectif .