BREAKING NEWSPremier td 2020 par jean paul henri bernard | Bon anniversaire jean pierre ... par Jean-Pierre Fantone | [houghton] folding ensign 3&q... par Jose PP | Choix appareil pour reconstit... par Eric Borel | Introduction par Eric Carlhan | Origine de ce butcher par Sylvain Halgand | Jumelle [carpentier] modifiée par Jacques Bratieres | Objectif [blitz] en bellieni ... par Jose PP |
Olympus Mju Zoom 130 favori envoyer Print
Photos by RL text by RL. From the collection of Renaud Laemmli
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in Japon from 1997 until (After) 2001.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 6481

See the complete technical specifications New window
Olympus Mju Zoom 130

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Voici, dans la longue lignée des Mju / Stylus la version Zoom 130, nommée aux USA Infinity Stylus Zoom 130.

L'appareil est presque identique au Zoom 140, sorti en 1998, à dix millimètres près et 500 francs de moins selon la revue Chasseur d'Images !

Concernant sa commercialisation, quelle est donc la bonne date ? Le site officiel Olympus, dans un tableau récapitulatif, indique 1997 comme année de lancement. Mais Chasseur d'Images ne publie un test qu'en septembre 1998, trois mois après le test du Zoom 140, en précisant bien que le Zoom 130 est plus récent... (NDLR : il est vraisemblable que ces différences de dates s'expliquent par une présentation à un salon, un lancement sur le marché japonais, puis sur le marché européen.)

Dans tous les cas, ce Mju ne faisait pas honte à sa famille, avec des résultats aux tests plutôt bons et des fonctions assez pointues : mode spot (mise au point et mesure de la lumière), cinq options pour le fonctionnement du flash, retardateur, ajustement dioptrique, télécommande (en option)... tout celà à l'intérieur d'une boîte à savon !

Ce Mju est bien sûr tous temps, mais il ne mousse pas quand on le passe sous l'eau !