BREAKING NEWS[kodak] variante de n°3 fold... par Gérard EVEN | Second td 2020 par jean paul henri bernard | [cambo] twr54 par Arnaud SAUDAX | [canon] eos 1v par Sylvain Halgand | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Sylvain Halgand | Réparations et entretien par Sylvain Halgand | Appareil non identifié agc par Sylvain Halgand | [lumière] lumireflex par Jacques Bratieres |
Pentax Optio P70 favori envoyer Print
Photos by JB text by Sylvain Halgand. From the collection of Association du Musée français de la photographie
France Version française

Chronology of the Pentax brand  New window

Manufactured in from 2009 until 2010.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7447

See the complete technical specifications New window
Pentax Optio P70

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

L'Optio P70 ne mesure que 16 mm d'épaisseur. Il est facile de le glisser dans une poche. Il existe en plusieurs coloris : rouge, bleu, noir, blanc ou métal.  Son écran de visée est grand. Sur le côté droit de celui-ci, les boutons sont bien rangés. C'est clair et propre.

Son zoom x4 comporte une focale de vrai grand angle (équiv. 28 - 112 mm). La fonction "Priorité Visage" fait automatiquement la mise au point et la mesure d'exposition sur les visages, ce qui évitera le syndrome du fromage blanc. Le système détecte jusqu'à 32 visages. En plus le premier qui sourira fera se déclencher l'appareil. Par contre, le discret qui ferme les yeux au moment du déclenchement fera réagir l'appareil, par une indication sur son écran. Enfin, si vous confondez l'appareil avec un smartphone, en le tenant verticalement, Pentax a pensé à vous, en faisant pivoter les icônes.

Si vous sortez précipitamment l'appareil de votre poche pour tourner le vidéo qui deviendra sûrement virale, la stabilisation vous aidera pour éviter que les personnes la regardant n'attrapent le mal de mer.