BREAKING NEWSPrésentation franck-camu par Franck-Camu | Clic clac par Jacques Bratieres | Présentation fabien par Frédéric SEC | Houghton all distance pocket ... par Jacques Bratieres | [imperial debonair] provenanc... par Zoé-gd | Magasin [gaumont] bloc note par André GD | [gitzo] les logos d'arsène g... par didier rob | Notice en pdf par arnaud-yamsur |
Casio QV-3000 EX
France Version française
Photos by JB text by Sylvain Halgand. From the collection of Association du Musée français de la photographie. Last update 2019-10-19 par Michel Rochevalier.

Manufactured or assembled in from 2000 to 2001.
Inventory number: 7696

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Casio 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le Casio QV-3000 EX est version du QV-3000 vendue accompagnée d'un Microdrive IBM. L'ensemble est vendu moins cher que s'il fallait acheter séparément l'appareil puis le Microdrive. Microdrive est une marque appartenant à IBM. C'est celle de disques durs pouvant prendra la place des cartes mémoires  CompactFlash. La connectique est semblable et le disque dur s'insère dans le logement de la carte qui est rendu compatible par augmentation de la taille de la fente. Les capacités des Microdrive sont très largement supérieures à celles des CF, et peuvent ainsi satisfaire les photographes produisant un grand nombre de fichiers.

Le QV-3000 fut le premier appareil atteignant la définition de 3,3 Mo, dès avril 2000. Il a un zoom, fabriqué par Canon, dont on peut regretter l'absence d'une focale un peu plus courte, mais de bonne qualité. Il y a également un zoom numérique x2.

L'IHM (Interface Homme Machine) est claire et facile à utiliser.Il est possible de régler manuellement le zoom, de choisir entre la priorité à la vitesse ou à l'ouverture.

Un mini-écran situé sur le haut de l'appareil permet d'avoir les paramètres principaux sans avoir à allumer l'écran dorsal, plus consommateur d'énergie.

Ce modèle embarque une fonction très particulière et sans doute unique. Les photos au fur et à mesure qu'elles sont prises sont intégrées dans un fichier HTML, et à la fin de la séance, il suffit d'envoyer le fichier ainsi créé et les fichiers d'images, et vous obtenez un petit site internet.

En 2001, Casio sortira le même appareil, mais en livrée noire, sous le nom de QV-3500 EX.

 

Casio QV-3000 EX



Casio QV-3000 EX