BREAKING NEWSPages à renvoyer au garage p... par Sylvain Halgand | Objectif à identifier par Sylvain Halgand | Objectif à identifier par Renaud LAEMMLI | Bonne adresse à bruxelle par Jacques Bratieres | Les perles d'ebay par Jacques Bratieres | Présentation de mick, nouvea... par Jacques Bratieres | Présentation francis - nouve... par Frédéric SEC | Présentation leon : nouveau ... par Frédéric SEC |
Minolta Auto Semi Minolta
France Version française
Photos by RL text by RL. From the collection of Renaud Laemmli. Last update 2018-12-19 par Michel Rochevalier.

Manufactured or assembled in Japan from (Circa) 1938 to (After) 1941.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 7852

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Minolta 
History of the brand Minolta New window

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Nous avons ici la seconde version de l'Auto Semi Minolta, sur une base de trois évolutions majeures. Dans chaque version, des variantes existent, mais aucune nomenclature complète n'est disponible.

La première version, la plus rare, était équipée d'un obturateur Compur (Friedrich Deckel), un élément d'importation qui revenait cher. Dès que la firme a été en mesure de produire ses propres obturateurs, ils on été montés en lieu et place des Compur, l'objectif restant fabriqué par Asahi Kogaku (Pentax).
Pourtant, en 1938 Minolta fabrique déjà des objectifs, mais leur usage est limité à la visée sur les Minoltaflex I... La qualité était-elle jugée insuffisante pour la prise de vues ? Dans la pratique, ce n'est qu'à partir de 1940 que de vrais objectifs "maison" seront fabriqués, réservés au début à des usages militaires, notamment pour la photo aérienne.

Cette seconde version se voit en outre dotée d'un déclencheur plus discret, le bouton de commande étant intégré au capot à gauche du viseur. Une tringlerie interne transmet le mouvement à l'obturateur par l'intérieur de l'abattant. Cette disposition sera maintenue sur la troisième version, qui perdra par contre la poignée, pourtant bien pratique avec un appareil qui demande à être retourné fréquemment selon que l'on vise ou qu'on avance à la vue suivante, les différentes commandes étant à droite et à gauche du boîtier.

Minolta Auto Semi Minolta



Minolta Auto Semi Minolta