BREAKING NEWSAntiquités brocante de chatou par Jacques Bratieres | [alibert] chambre 13x18, obje... par Bernard Muraccioli | On n'a rien inventé par fabien d | Magasin [gaumont] bloc note par Jean-Pierre S | [herbert george] provenance m... par Eric Borel | Divers catalogues par Eric Borel | Présentation franck-camu par Jacques Bratieres | Clic clac par Jacques Bratieres |
Casio Exilim EX-H10
France Version française
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -. Last update 2019-09-25 par Sylvain Halgand.
Works in progressnew

Manufactured or assembled in from 2009 to (After) 2009.
Inventory number: 9311

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Casio 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

L'Exilim H10 a un zoom intéressant, car il couvre à la fois les focales grand-angle et des focales de téléobjectifs moyens permettant ainsi d'être à l'aise dans de nombreuses situations. Pourtant, l'appareil est peu épais, alors que les appareils ayant de tels zooms sont généralement un peu enveloppés.
Il est doublement stabilisé ; par déplacement du capteur et par montée de la sensibilité (augmentation des ISO). Dans ce dernier cas, il est d'ailleurs impropre de parler de stabilisation, on doit dire anti-flou. Ce procédé s'accompagne généralement d'une augmentation du bruit et parfois d'une diminution de la surface utilisée sur le capteur. Sur le H10, on peut choisir un des deux systèmes ou laisser ce choix à l'appareil en fonction de la situation.

Une autre caractéristique inhabituelle est la cadence maximale de cet appareil. A condition d'accepter une diminution de la taille des fichiers, il est possible d'utiliser ce modèle a une cadence de  4 ou 10 i/s.  Dans ces cas, le fichier obtenu ne fait plus que 2 ou 1 MP.  Tout est une question de capacité à enregistrer rapidement la photo qui vient d'être prise, et plus la taille de celle-ci est petite, plus rapide c'est.

Signalons les modes Paysage et Portrait : le premier sature un peu les couleurs à la façon d'un polarisant, et le second arrange le rendu de la peau (sans remplacer pour autant l'Eau précieuse).