Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Projecteur Paillard Bolex

Avatar du membre
FITAN Bruno
Messages : 259
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 17:41

Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par FITAN Bruno »

Bonjour ,
Afin de faire de la place pour mes appareils , j'ai rangé un placard dans lequel séjournait un projecteur Paillard Bolex M8 dans sa malette , le tout
en trés bon état , mode d'emploi , lampe de rechange ...Quelqu'un peut il
me donner une valeur approximative de cet appareil ?
( Ne s'agissant pas d'un appareil photo, j'ai posé ma question dans cette rubrique...! )
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

Bonjour Bruno.
Est-ce un bi-format ? 8 et super 8 ? dans ce cas là, on peut envisager de 30 à 60? suivant puissance et état du modèle.
Sinon, un 8mm simple, je dirais 20-30 c'est un bon prix.
Avatar du membre
FITAN Bruno
Messages : 259
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 17:41

Message non lu par FITAN Bruno »

Bonjour Mael et merci de ta rapide reponse , il ne correspond effectivement qu'au format 8 mm , il faudra que je ressorte les films de mes grand-parents cet hiver...A coté du projecteur super 8 tout plastique
de mon enfance , celui-c à l'air d'une rolls....
Invité

Message non lu par Invité »

Bruno,

Voici donc une bonne activité pour tes vacances, recopié en Video ( Dv) les films souvenirs de ta famille.
Pour ma part, je me suis attelé à cette tâche depuis un moment afin de préserver la memoire familiale, et crois moi, c'est un grand bonheur..

Laurent
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par André Bessot »

Bonjour Bruno.
Lorsque je suis rentré chez Paillard à Sainte-Croix en février 1964, ce projecteur M8 était déjà un peu de l'histoire ancienne puisque l'industrie cinématographique en était aux débuts du super-huit, mais quel bel appareil à tous les points de vues. C'est avec pas mal de nostalgie que j'ai lu votre message. Avez-vous trouvé preneur ? Pour ma part, j'ose espérer que vous ne vous en êtes pas débarrassé pour seulement 30 euros !
Bien cordialement.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
daniel S
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 12:37
Contact :

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par daniel S »

Bonjours à tous !!

de mon coté je vais regarder dans ma collection car il me semble en avoir eu un exemplaire à un moment donné !

à bientôt !
daniel.S
les aventures de Jo le magnéto à cassettes sur YouTube !
Avatar du membre
Michel Rohan
Messages : 195
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 04:30
Contact :

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par Michel Rohan »

Bonjour,

Je suis en train d'en retaper un magnifique. Je pense que 30 euros c'est largement sous-évalué.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un fusible de protection pour la lampe sur ce très beau projecteur ? Tout fonctionne, sauf ça.
J'ai l'impression qu'elle est en assez bon état, mais je voudrais m'en assurer avant de mettre 50-60 euros dans une lampe neuve.
DominiqueV
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 12:38

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par DominiqueV »

Bonjour , pour rester sur le sujet de la lampe d'1 projecteur Paillard M 8 , en effet je cherche à passer les films anciens .L'appareil date de 1954 . La lampe apparemment ne marche pas (lampe 125 V 500 w osram 58-8880E ) J'ai commandé une autre lampe en Allemagne (63,92 euros ) mais je n'ai pas trouvé cette référence j'ai commandé une Bolex M 8 mais 230 V , elle ne marche pas non plus . Je n'ai pas trouvé ce même genre de lampe ailleurs.
Pensez vous qu'il s"agit simplement de mettre un transformateur (mais 500 w !) entre l'appareil et la prise ? A l'époque le courant était en 110 V .
Si vous connaissez une solution autre ? Peut-être que d'autres personnes ont eu ce problème de lampe ?
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonjour Dominique et michel,
J'ai la notice de ce projecteur (scannée pendant le dépannage d'un projecteur que je pensais acheté mais qu'en définitive l'ami (??) à gardé) : à priori, il n'y aurait pas de fusible à l'interieur.
Par contre, le projecteur M8 est mono tension alors que le M8R est bi-tension : mais cela se voit bien car le conjoncteur est sur l'appareil.
Si il est mono tension 110 et qu'il a été branché sur 220 V, bonjour les dégâts. Pas d'autres solution qu'un transfo de 600 W.
Dans ce genre de panne, il faut s'armer de patience et d'un voltmètre, et suivre tranquillement le circuit depuis la prise d'entrée : les cosses de la lampe sont corrodées ou dessoudées, le circuit est coupé ...
Bon courage.
Si vous le souhaitez, j'envoie la notice par MP.

JF
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour Dominique,

pourriez-vous s'il vous plait mettre en conformité votre pseudo, ainsi que je vous l'avais indiqué par mail ?

Merci
-
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Merci pour la présentation :gratgrat: taprez
A ce prix là j'espère qu'il est plaqué or avec les molettes en platine
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Jacques MAR

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Je me demande s'il y aura un acheteur ?
J'ai personnellement presque tous les projecteurs Bolex et mon approche est beaucoup plus réaliste.
À ce jour seuls de rares collectionneurs (qui collectionnent ces objets encombrants et devenus quasi-inutiles, contrairement aux appareils photographiques ...) s'y intéressent. Et les appareils sont nombreux sur le marché.
Trouver preneur à 50 ou 100 euros serait déjà un succès.
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par Jean-Francois LEC »

On peut toujours rêver ...
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par jean paul Royer »

Bonjour, bientôt 2 ans qu'il est mit en vente, s'il n'a pas encore compris qu'il manque une virgule dans son prix c'est a désespéré
http://studioroyer.over-blog.com/
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai supprimé le message. Un peu fort le coup de pub pour la vente.
-
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2423
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:Hello: Suppression judicieuse. :boing:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par Eric Carlhan »

C'est con : c'était une affaire :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
DominiqueV
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 12:38

Re: Projecteur Paillard Bolex

Message non lu par DominiqueV »

Jean-Francois LEC a écrit :Bonjour Dominique et michel,
J'ai la notice de ce projecteur (scannée pendant le dépannage d'un projecteur que je pensais acheté mais qu'en définitive l'ami (??) à gardé) : à priori, il n'y aurait pas de fusible à l'interieur.
Par contre, le projecteur M8 est mono tension alors que le M8R est bi-tension : mais cela se voit bien car le conjoncteur est sur l'appareil.
Si il est mono tension 110 et qu'il a été branché sur 220 V, bonjour les dégâts. Pas d'autres solution qu'un transfo de 600 W.
Dans ce genre de panne, il faut s'armer de patience et d'un voltmètre, et suivre tranquillement le circuit depuis la prise d'entrée : les cosses de la lampe sont corrodées ou dessoudées, le circuit est coupé ...
Bon courage.
Si vous le souhaitez, j'envoie la notice par MP.

JF
Merci de votre réponse . J'ai été absente bien longtemps mais je suis de retour .
j'ai renvoyé la lampe commandée en Allemagne et remboursée.
Je me retrouve comme avant , mais l'appareil marche côté moteur puisque qu'il tourne et les bobines aussi , il n'y a que l'allumage qui ne marche pas .
Je pensais me procurer une autre lampe de marque EIKO . Connaissez vous ? La notice m’intéresserait car je ne l'ai pas .
En tout cas merci encore de votre attention. Dominique.
Répondre

Retourner vers « Paillard Bolex »