Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

[Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Eric Carlhan »

Une petite question pour les fans de Bolex Paillard : est ce qu'on peut encore trouver des courroies pour un projecteur 18-5 et ou ? Je regardais le premier voyage du France en 8mm couleur (enfin, beaucoup de rouge :D ) quand tout c'est arrété :cry:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
En ligne
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2423
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:Hello: Eric,

Me rendant à Villeneuve Tolosanne dans un peu plus d'un mois, je note ta requête.J'y ai déjà vu des exposants proposant des projecteurs de ce type. J'en possède un, et il est vrai que le temps fait son oeuvre; ça patine sérieux!
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Eric Carlhan »

Ça n'a pas patiné : ça a cassé. J'ai essayé de ressouder à la flamme mais ça ne tient pas. Je vais aussi regarder du coté des joints toriques
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jacques MAR

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: Bonjour Eric,

Il a longtemps existé des sources pour ces courroies de Bolex, ainsi que pour les tables "tourne-disque" Thorens.
Est-ce toujours le cas ? Ce qui était vrai il y a dix-quinze ans ne l'est peut-être plus aujourd'hui.
Une recherche approfondie sur Internet te permettrait peut-être de retrouver une source ou une vente spécifique.

Mais -et je ne t'apprends rien- de vieilles courroies originales même dans leur emballage d'origine auront leur âge.

Explorer de nouvelles pistes (tu mentionnes les joints toriques...) est peut-être LA solution. Les paramètres étant la longueur exacte, une souplesse comparable et une forme / un profil le plus approchant possible.
Mais en y réfléchissant un joint torique est fait pour être immobile et non pas trituré par une rotation incessante qui le fait changer de forme en permanence..... peut-être que c'est sans importance ou qu'au contraire il ne tiendra pas longtemps.

Pour ce que j'en dis. :Tchin:
Daniel Duch

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Daniel Duch »

Bonjour à tous;
J'avais une adresse que j'ai utilisée il y a quelques mois pour tout ce qui concerne les courroies ( de la platine tourne disque à la scie à ruban, je vais le rechercher et je continuerai dans ce fil
à bientôt :Speedy:
Raoul Ru
Messages : 277
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 16:39

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Raoul Ru »

Eric Carlhan a écrit :Une petite question pour les fans de Bolex Paillard : est ce qu'on peut encore trouver des courroies pour un projecteur 18-5 et ou ? Je regardais le premier voyage du France en 8mm couleur (enfin, beaucoup de rouge :D ) quand tout c'est arrété :cry:
J'ai le même projecteur, qui venait avec un jeu neuf supplémentaire de courroies. Un jour que je n'avais VRAIMENT rien à faire d'autre, pour m'amuser, j'ai remplacées celles sur l'appareil (qui marchaient très bien... :shock: ) par les neuves :?:
Donc, si tu me contactes par courrier privé pour me donner ton adresse, je te poste le jeu pour l'euro symbolique... :wink:
Les courroies sont celles-là:
Fichiers joints
IMGP4367 72.jpg
IMGP4367 72.jpg (30.7 Kio) Vu 5182 fois
Raoul Ru
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Eric Carlhan »

A voir comme ça, je les trouve un peu grosses. Celles qui ont cassé chez moi ce sont les 3 de 2 mm de diamètre.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Daniel Duch

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Daniel Duch »

Comme promis, voici l'adresse du site pour les courroies. N'hésitez pas à les contacter ils sont plein de ressource.

http://www.fiamag.com/courroie-1.html :idea: :Hello:
Raoul Ru
Messages : 277
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 16:39

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Raoul Ru »

Elles font 2 mm d'épaisseur et environ 5 cm de diamètre. Sur l'appareil il n' y a que deux montées: je pense que le propriétaire savait qu'il tourne bien avec 2 courroies: ça épargne les autres...
Raoul Ru
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonsoir Eric,
En cherchant une notice pour un Heurtier P 842 que je viens d'acheter 5€ (et il marche nickel) j'ai trouvé ce site pour tes courroies.
A+

JF
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Juste pour causer un peu : le 42 dans P 842 vient du N° du département de la Loire où était fabriqué ce beau projecteur. Inutile de chercher les modèles 841 ou 843 pour compléter la collection ! :turlututu: :Speedy:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Oui, il est dans son emballage d'origine, avec les bandes de garantie : "Ste Heurtier, Le Rond Point, 42030 St Etienne".
La boite étant elle même avec des bandes gommées "Manufrance"
Tout un symbole de l'ex savoir faire industrieux français
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Bolex-Paillard] 18-5 courroies

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai reçu les courroies envoyées par Raoul (Merci Raoul :Hello: ).

Je vais monter ça ce matin je pense.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Paillard Bolex »