Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Paillard Bolex] belle vitrine

Jacques MAR

[Paillard Bolex] belle vitrine

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:

Toujours dans ce grand village de Sainte-Croix, une vitrine de collectionneur à faire des envieux parmi les autres collectionneurs ...
Un bon nombre de Bolex entre 1929 et 1971 (les 8 mm surtout sont représentées, les super-8 aussi; et on reconnait trois 16 mm, dont la plus ancienne du lot).

Dans cette région les ateliers occupaient des milliers d'ouvriers / ouvrières et bon nombre de techniciens et d'ingénieurs aussi.
Nombre d'entre eux possédaient des caméras (disons un pourcentage nettement plus élevé que dans une population normale).

Un très beau documentaire a été présenté cet hiver après avoir fait sortir des archives familiales les milliers de bobines de films qui s'y trouvaient. Le montage qui en a été fait par Anne Crété est très soigné; à la fois touchant et instructif.
Paillard_Bolex_Ste-Croix_CollMargot_ex9423.jpg
Paillard_Bolex_Ste-Croix_CollMargot_ex9423.jpg (58.64 Kio) Vu 1751 fois
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Paillard Bolex] belle vitrine

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Ça fait envie ! Je n'ai que celle tout en haut à droite... et mon objectif n'est pas éclaté ! C'est d'ailleurs un angénieux. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jacques MAR

Re: [Paillard Bolex] belle vitrine

Message non lu par Jacques MAR »

Je place l'affiche ici, car elle va disparaitre du site du Musée à fin avril 2017 (date de fin de l'expo prolongée d'un mois).
Fichiers joints
La-Vie-filmée-au-pays-des-camérasSH.jpg
La-Vie-filmée-au-pays-des-camérasSH.jpg (48.05 Kio) Vu 1662 fois
Répondre

Retourner vers « Paillard Bolex »