Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

CAMERA 8MM CHRISTEN

Maurice LAV
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 16:38

CAMERA 8MM CHRISTEN

Message non lu par Maurice LAV »

CAMERA CHRISTEN
Caméra Christen 8mm (fabriquée en France)
Les caméras Christen sont des caméras 8mm françaises fabriquées de 1953 à 1961 .Moteur mécanique par remontage d'un mouvement d'horloge, l'objectif: Som Berthiot Cinor 1:1,9/12,5mm.Plusieurs modèles ont l'appelation "Super Christen", ce qui ne veux pas dire Super 8.Elles acceptent des films Normal 8 (format antérieur et plus petit) de 7,50m qu'il faut exposer 2 fois par retournement du film. On trouve encore ces films . (chez Wittner par exemple).
Fourni avec housse cuir ; en état de marche
Fichiers joints
IMG_5184.jpg
IMG_5184.jpg (17.41 Kio) Vu 2639 fois
Jacques MAR

Re: CAMERA 8MM CHRISTEN

Message non lu par Jacques MAR »

Maurice LAV a écrit : (...) Caméra Christen 8mm (fabriquée en France) (...) On trouve encore ces films . (chez Wittner par exemple).
:Hello:
Ayant moi même quelques caméras 8mm, je me permets de commenter sur un point comme suit :

Seuls les collectionneurs peuvent être intéressés par un tel appareil. Le format 8mm (je l'ai pratiqué tout jeune) n'était pas si mauvais.
Trouver du 16mm (utilisé en double passage pour du 8mm) est possible parce qu'il y a encore des utilisateurs de film 16mm.

Très rares sont les gens pratiquant le 8mm; par contre je sais que le super-8 et le 16 mm ont encore une petite cote dans les formations de cinéastes.

Dans tous les cas le développement de ces films reste possible, mais à grand frais. Entre le film et son développement, très à l'estime, tu dépenses autour de 30 à 60 euros pour 3 minutes non monté.

Bref, l'argument du film n'est pas déterminant pour vendre une caméra 8 mm. Je ne l'utiliserais pas.

.

édité pour clarifier le message.
Modifié en dernier par Jacques MAR le mar. 9 juil. 2013 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: CAMERA 8MM CHRISTEN

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir,

Attention aux réponses confuses. Il s'agit de répondre en donnant une estimation par rapport à un modèle précis et non de parler d'un autre modèle. Dans les demandes d'estimation, il faut savoir rester simple, le public demandeur d'une estimation n'étant pas toujours à même de faire les distinctions d'un modèle à l'autre et de comprendre des subtilités propres au milieu des amateurs.
-
Jacques MAR

Re: CAMERA 8MM CHRISTEN

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: Merci Sylvain !

J'ai édité.

:Tchin:
Répondre

Retourner vers « Demandes d'estimation cinéma »