Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Cette section permet au Club Nièpce Lumière de présenter ses activités.
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Message non lu par Rémy LECO »

Salut les amis ! :Hello:

Trop pris par le travail, j'ai failli oublier de vous annoncer que, comme chaque année, le CNL sera présent à la bourse Lumière ce weekend ! :boing:

Venez y retrouver toutes nos dernière publications - dont l'incontournable Mystère de la chambre noire !

Et bien sûr même si vous n'avez pas d'achats à faire, passez nous voir pour discuter, montrer vos trouvailles... voire pour boire un coup et manger un morceau (il faut que nous fassions honneur à notre réputation de ripailleurs maintenant, n'est-ce pas Arnaud et Patrick ! :wink: ). Si vous amenez une bouteille ou un plat vous pourrez participer au repas partagé tiré du sac, dans la pure lignée de Saint-Bonnet !

On vous attend !

:Tchin: :Tchin: :Tchin:
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Message non lu par Patrick FOURNERET »

:ronchon: :ronchon: :ronchon: grève... pas de TER pour le retour Lyon Besançon et aller incertain avec risque de ne pas aller jusqu'à Lyon... merci à la SNCF dont le privilège est de faire ch... le monde régulièrement :evil: :evil: :evil:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Pour te consoler, dis-toi qu'il a plu, qu'il y a eu du vent et il y a même eu une pénurie de pinard au Club ! On ne peut vraiment pas faire confiance aux jeunes de maintenant. Pour tes lentilles, tu peux passer samedi prochain à St Bonnet ! :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Je passerai peut-être samedi à saint bonnet pour l'apéro (ramènerai du pinard si vous êtes en manque :Tchin: :Speedy: )
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Arnaud SAUDAX a écrit : lun. 21 oct. 2019 10:30 :Hello: Pour te consoler, dis-toi qu'il a plu, qu'il y a eu du vent et il y a même eu une pénurie de pinard au Club ! On ne peut vraiment pas faire confiance aux jeunes de maintenant. Pour tes lentilles, tu peux passer samedi prochain à St Bonnet ! :Tchin:
Salut Arnaud,
merci pour la proposition mais je ne compte pas aller à St-Bo, surtout s'il n'y a plus de picrate :gratgrat: :gratgrat: :gratgrat:
Un de mes fils arrive à Besac à la fin de la semaine pour passer quelques jours avec nous. Je vais tenter des solutions et je te tiendrai au jus.
Encore merci :Hello:
Ici que d'eau !! le Doubs a monté de plus de 2 m en 24 heures et il pleut toujours...
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Coup dur pour le Doubs ! Fini le temps béni où il charriait du Pastis... :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Ben c'est pas trop tôt ! La dernière fois que je suis allé dans le Doubs, le lac de St Point était presque à sec, et il n'y avait plus de saut du Doubs ! Bon, les sources coulaient quand même un peu... Par contre, la pénurie de pinard, c'est plus grave ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Message non lu par Rémy LECO »

:Hello:
Renaud LAEMMLI a écrit : lun. 21 oct. 2019 17:30 la pénurie de pinard, c'est plus grave !
Incroyable, ça a faillit mettre tout le weekend à l'eau ! :mrgreen:
Patrick FOURNERET a écrit : sam. 19 oct. 2019 05:34 grève... pas de TER pour le retour Lyon Besançon et aller incertain avec risque de ne pas aller jusqu'à Lyon...
Dommage Patrick, on t'a espéré puis regretté... Soyons philosophe, ce n'est que partie remise !

Beau weekend au total avec de belles trouvailles (une Taschenkamera de Lechner pour moi :boing: ), une affluence limitée mais avec les vrais passionnés (donc avec aussi de belles ventes pour le CNL), et, comme toujours à Lyon, plein de jeunes qui se tournent vers l'argentique, ça fait plaisir !

:Tchin:
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Lyon Lumière, c'est ce weekend !

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Renaud LAEMMLI a écrit : lun. 21 oct. 2019 17:30 :Hello: Ben c'est pas trop tôt ! La dernière fois que je suis allé dans le Doubs il n'y avait plus de saut du Doubs !
:Hello: Renaud, c'est le moment d'aller y faire un saut :boing: :boing: Et si tu as du courage, prends un kayak, une bonne assurance et go !!! :turlututu:
Trois types viennent de relever le défi : un peu plus de 25 mètres de chute avec un débit supérieur à 70m3/s. Il faut en avoir de bien accrochées :boing: :boing:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Répondre

Retourner vers « Le Club Nièpce Lumière »

cron