Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Rollei] Rolleiflex 2,8F

Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

[Rollei] Rolleiflex 2,8F

Message non lu par Francois B »

une idée pour se procurer un petit capot pour une cellule de Rolleiflex 2,8F pour pas trop cher?

la cellule fonctionne, mais la capsule en plastique a disparu...

merci! françois
Avatar du membre
Solenn H
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:02
Contact :

Re: [Rollei] Rolleiflex 2,8F

Message non lu par Solenn H »

Sur ebay on en voit parfois. Après, de la pièce de 2.8f pour "pas trop cher"... ça dépend des références de cout que l'on prend. De plus elles sont souvent usagées ou marquées.

Il y en a une en vente en ce moment, mais cher :shock: .
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: [Rollei] Rolleiflex 2,8F

Message non lu par Francois B »

merci Solenn, j'avais vu Ebay, 100 euros pour juste la coque...

je cherchais un bienfaiteur en fait, mais il ne s'est pas manifesté :wink:
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: [Rollei] Rolleiflex 2,8F

Message non lu par André GD »

Bonjour François,

Tu veux parler de l'accessoire qu'on appelle diffuseur, pour mesurer la lumière incidente ?

Cela se trouve sur un site d'enchère bien connu, pour nettement moins que 100 Euros.

L'original est très souvent perdu, la copie fait le même travail...
Jacques MAR

Re: [Rollei] Rolleiflex 2,8F

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Mon expérience, en matière de bienfaiteur, c'est que le seul qui soit vraiment efficace, quoique rare, s'appelle "la chance".

Sur ce site, toutefois, j'ai eu le plaisir d'être gratifié de généreux cadeaux pour des petites choses (une griffe avec ses vis pour Retina -merci Jean-Marc B.-; un film-disque pour que j'en aie au moins vu un, à partir du moment ou un appareil Disc entrait dans ma collection -merci Isabelle-). :prosterne:

Pour les appareils de marque prestigieuse (Leica, Rolleiflex, Alpa, certains Zeiss Ikon, ...) les accessoires ou les pièces détachées (surtout celles qui se perdent...) atteignent des prix de fou (encore faut-il un acheteur, bien sûr). J'ai vu qu'une certaine bague pour objectif Alpa se vendait au delà de $200, p.ex.. Elle permet, à quiconque aurait un boîtier et un objectif de qualité mais non directement compatible, de parachever un appareil Alpa en vue de sa présentation ou de sa vente en état complet. Pour certaines personnes cela n'a pas de prix.

Pour rappel: les accessoires et pièces détachées neuves coûtaient bonbon, pour ces marques, à l'époque déjà.

Je te souhaite bonne chance dans ta quête. :Tchin:

.
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: [Rollei] Rolleiflex 2,8F

Message non lu par Francois B »

merci Jaccques,

et non André, pas le diffuseur, mais la capsule transparente
située sur la cellule, au dessus de l'aiguille.
Répondre

Retourner vers « Rollei »