Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Nikon] miroir D5100

Avatar du membre
Patrick Patouche
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 17:32

[Nikon] miroir D5100

Message non lu par Patrick Patouche »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un technicien qui serait capable de remplacer le miroir d'un Nikon D5100 en Belgique dans la région de Bruxelles, si possible.
La personne qui m'a vendu cet appareil a tâché le miroir en essayant de le nettoyer (il a probablement cru que le semi-transparent était une tâche) !!! Une tâche mauve est apparue après avoir utilisé un tissus microfibre, selon lui !
Il fonctionne très bien en mode liveview.
Je possède un deuxième appareil pour les pièces avec un miroir nickel :wink:

Un devis c'est possible ?

Bien à vous

Patrick
"Vite et bien ça ne va pas ensemble. Il faut le temps qu'il faut pour bien faire les choses" [Mon grand-père bien aimé qui s’appelait Aimé]
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: [Nikon] miroir D5100

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,

Il n'y a pas de sav Nikon en belgique ?
Avatar du membre
Patrick Patouche
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 17:32

Re: [Nikon] miroir D5100

Message non lu par Patrick Patouche »

Bonjour philippe fene,

Merci pour ta réponse :wink:

Si, bien entendu il y a un service Nikon :arrow: assuré par la boutique http://www.pch.be/ rue de midi à Bruxelles ...
Mais je me vois mal déposer un appareil qui n'est plus sous garantie, leur demander d'utiliser des pièces qui viennent d'un autre boitier, et surtout payer une facture de 2 ou 300€ pour un boitier que j'ai acheté pour deux fois moins !
Je ne cherche pas a le réparer parceque j'y suis sentimentalement attaché, ni habitué, je suis juste un collectionneur qui aime que ses appareils soient fonctionnels :wink:

Bien à toi et bon weekend

Patrick
"Vite et bien ça ne va pas ensemble. Il faut le temps qu'il faut pour bien faire les choses" [Mon grand-père bien aimé qui s’appelait Aimé]
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [Nikon] miroir D5100

Message non lu par olivier cl »

En discutant avec eux, il y a peut etre moyen de leur soutirer la pièce ou une adresse de boutique qui pourrait peut être mieux convenir.
Sinon en allant discuter avec les gens de pêle mêle peut être?

à bientôt,
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: [Nikon] miroir D5100

Message non lu par jean paul Royer »

une page est consacrée aux réparateurs voir ici http://www.collection-appareils.fr/gene ... ateurs.php

A Hannut

Photo Clinic
Rue Zenobe Gramme, 56
B-4280 Hannut
Tel/Fax 019/69.81.31
GSM 0499/60.28.41

photoclinic@base.be

Ouvert les Lundi et mercredi de 18h00 à 21h00 pour matériel argentique, ne travaille pas sur le numérique, ni sur les flashs.

Vous pouvez toujours le contacté et lui exposé votre cas
http://studioroyer.over-blog.com/
Avatar du membre
Patrick Patouche
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 17:32

Re: [Nikon] miroir D5100

Message non lu par Patrick Patouche »

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse olivier cl,

C'est vrai que je pourrais en parler chez PCH, mais je sais qu'ils sont des vendeurs (très compétents d’ailleurs, j'y suis client depuis plus de 20années. Je connaissait même le boss quand il était apprenti à Anderlecht, c'est dire si je suis client de longue date !), pas de service technique chez eux . Ce qui veut dire retour chez Nikon via PCH : démontage, estimation, facture pour l'établissement du devis ! opération, facture finale ... 2 à 300€, je ne m'attends pas à moins :!:

Merci pour ta réponse jean paul Royer,

Je note l'adresse et je vais prendre contact. C'est gentil :wink:

Très bon weekend à vous tous qui me lisez

Patrick
"Vite et bien ça ne va pas ensemble. Il faut le temps qu'il faut pour bien faire les choses" [Mon grand-père bien aimé qui s’appelait Aimé]
Répondre

Retourner vers « Nikon »

cron