Ricoh Démontage du capot d'un Super Shot

Lionel D

Message non lu par Lionel D »

Bonjour,

J'ai reçu un magnifique Ricoh Super Shot dans un superbe état . L'objectif de 43mm à f/1,7 est très impressionnant. Que dire de l'armement à ressort qui permet de prendre plusieurs photos sans réarmer?

La question... Je souhaite nettoyer le télémètre un peu flou et le viseur poussiéreux. J'ai donc retiré les 4 petites vis de fixation ainsi que le levier du retardateur. Le capot se retire un peu, mais est bloqué par le petit ergot en regard de SELF. Cet ergot ne semble pas être vissé (il tourne bien un peu). J'ai l'impression qu'il suffit de tirer dessus pour le retirer, mais n'ose le faire par peur de le casser!

Quelqu'un a une idée ?

En fait c'est une petite vis qu'il suffit de dévisser tout à fait normalement. L'information est venue de Matt Denton qui a déjà démonté son boîtier.

Le télémètre est maintenant clair. Il n'avait pas besoin d'être règlé, d'une précision exemplaire et parfait en faible lumière.

Bref cet appareil est maintenant comme neuf.

J'aurais bien vu un boîtier pareil avec une monture M39 bien que l'exposition automatique sans info dans le viseur ne me convienne guère.

Répondre

Retourner vers « Ricoh »