Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

démonter les soufflets d'un Mamiya C3

samy kas

démonter les soufflets d'un Mamiya C3

Message non lu par samy kas »

Bonjour,
je cherche désespérément à démonter le soufflet de mon mamiya C3, j'ai retiré toutes les vis en façade,les soufflets ce sont décrochés aisément,pare contre je ne trouve pas les 6 vis qui les maintien à l'autre extrémité comme indiqué sur le schéma du manuel de réparation du Mamiya C220, apparemment le montage des soufflets me parait différent du C3, j'ai l'impression qu'ils sont collé à l'encadrement ( voir photos ). J'ai quasiment démonté complétement l'appareil pour retire le rail de mise au point, je cale,je cherche autour des soufflets il y a aucunes vis, pourtant les filetages sont visibles en regardant coté porte. Dommage de caler en si bon chemin.
Merci de votre aide.
Samy.
Fichiers joints
photo 005.jpg
photo 005.jpg (83.56 Kio) Vu 1535 fois
photo 002.jpg
photo 002.jpg (71.43 Kio) Vu 1535 fois
photo 004.jpg
photo 004.jpg (56 Kio) Vu 1535 fois
samy kas

Re: démonter les soufflets d'un Mamiya C3

Message non lu par samy kas »

Re,
Autant pour moi, après revérification il y a bien plusieurs vis maintiennent les extrémités des soufflets, elles sont cachés par la dernière pliure du soufflet que l'on relève à l'aide d'un micro tournevis. Assez délicat comme démontage, je craint le remontage du nouveau soufflet.
Donc, ne pas tenir compte de mon état de désespoir antérieur.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un pour ce même type de problème sur les Mamiya C.
Merci.
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: démonter les soufflets d'un Mamiya C3

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Content pour toi que ton problème se soit résolu "tout seul" :D !
Et bon courage pour le remontage, en effet, rarement plus facile que le démontage ! :lol:

Si tu as l'occasion de mettre une photo des vis en question, ça serait super utile pour quelqu'un qui rencontrerait le même projet ! :wink:
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
samy kas

Re: démonter les soufflets d'un Mamiya C3

Message non lu par samy kas »

Re re,
comme me l'a très bien suggéré Pierre-Yves, voici 2 photos des emplacements des vis de maintien des soufflets Mamiya C3.
Cela peu toujours aider.
Samy.
Fichiers joints
photo 003.jpg
photo 003.jpg (86.69 Kio) Vu 1505 fois
photo 001.jpg
photo 001.jpg (62.88 Kio) Vu 1504 fois
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: démonter les soufflets d'un Mamiya C3

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Re-

Merci à toi ! :prosterne:
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Répondre

Retourner vers « Mamiya »