Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Mamiya Sekor] Remontage d'un 80 mm 1.9 pour 645

Jean Francois BP

[Mamiya Sekor] Remontage d'un 80 mm 1.9 pour 645

Message non lu par Jean Francois BP »

Bonjour à tous,

(Edit : c'est un 1.9 et pas un 1.4 ... quand on prend nos rêves pour des réalités !... des photos très bientôt promis !)

par des tours de mise au point malheureux j'ai démonté un objectif 80 mm (focale fixe et MAP manuelle) Mamiya... Rien n'est cassé
mais même en ayant vu comment le remonter, la partie vis (que je pense de mise au point, la plus épaisse et bien graissée avec de nombreux démarrage de pas) est très difficile à revisser.

Avez vous des idées pour que le remontage se fasse sans forcer ?

Merci d'avance pour vos tuyaux... (ou vos adresses de réparateurs dans l'Aube !)
Modifié en dernier par Jean Francois BP le mer. 3 mars 2010 20:45, modifié 1 fois.
Olivier_G

Re: [Mamiya Sekor] Remontage d'un 80 mm 1.4 pour 645

Message non lu par Olivier_G »

Je ne saurais t'aider, mais j'ignorais qu'il existe un 80mm f1,4 pour le 645... :shock:
Moi qui cherchais justement une occasion de dépenser l'argent que je n'ai pas !!! :lol:

PS ; pourrais-tu poster 2 ou 3 photos de la bête, "désossée" et en cours de remontage, ça peut éventuellement aider à donner des conseils...
Jean Francois BP

Re: [Mamiya Sekor] Remontage d'un 80 mm 1.9 pour 645

Message non lu par Jean Francois BP »

Merci pour votre aide,

ayant montré l'objectif à un photographe, il m'a montré que les vis bloquant la bague de mise au point étaient mortes. D'où le fait que j'ai serré pour faire la mise au point et que... tout s'est dévissé.

N'ayant bien sûr pas de vis identique et ne pouvant pas remonter l'objectif j'ai demandé un devis pour une réparation.

Le plus amusant c'est que le devis est à 50 euros à la fnac et... est gratuit chez un photographe (à part les frais d'envoi). J'attends donc de savoir le coût de la réparation. (Si c'est trop cher je le vendrai pour pièces :wink: )
Répondre

Retourner vers « Mamiya »