Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Zeiss Ikon] super ikonta 532

jean-pierre dor
Messages : 56
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 18:01

[Zeiss Ikon] super ikonta 532

Message non lu par jean-pierre dor »

Bonsoir
je ne sais si ma procédure est correcte car ce n'est pas une réponse que j'apporte , mais une question de plus ..
Je suis bloqué par le démontage du capot du télémètre ( partie avec les 2"hublots"sur le boitier) après dévissage des vis 2 vis du dessus, le coté ?illeton ne sort pas..
c'est en recherchant un éclaté que je suis évidement tombé sur la question B532 /2 . et de l'info.:
"Un correspondant américain, Bruce Varner - qui a un très bon site sur les appareils anciens (notamment des méthode de réparation),"

Serait-il possible d'avoir les références de ce site ?
cela pourrait intéresser d'autres amateurs ?
Sinon qui connaitrai le secret du capot rebel ?
d'avance Merci.
JP
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Message non lu par Eric Borel »

Bonsoir Jean Pierre

Le voilà je pense
http://mywebpages.comcast.net/btvarner/ ... onta_b.htm

Eric
Modifié en dernier par Eric Borel le mar. 16 oct. 2007 05:25, modifié 1 fois.
jean-pierre dor
Messages : 56
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 18:01

Message non lu par jean-pierre dor »

Merci à Eric
mais bien que très utile , ce lien ne répond pas à mon problème qui est "apparemment" plus simple que le cas traité, à savoir :

"simplement" démonter le capot en tôle de la partie fixe du télémetre sur le boitier : celle avec les deux hublots et l'?illeton...
qui trouvera la solution ??
ou un éclaté ??
encore merci
JP
Michelautocord
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 09:16

Re: [Zeiss Ikon] super ikonta 532

Message non lu par Michelautocord »

Il faut dévisser l'œilleton unique au dos de l'ensemble télémétrique avec une pince non "blessante"
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: [Zeiss Ikon] super ikonta 532

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour,
....il m'arrive de dévisser des œilletons avec un bout de manche à balais en bois sur l'extrémité duquel j'ai collé un bout de chambre à air de voiture; le tampon ainsi constitué adhère à la bague de l'œilleton, il faut néanmoins mettre une goutte de dégrippant sur la jointure des deux pièces pour faciliter le dévissage.
Jean-pierre S
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: [Zeiss Ikon] super ikonta 532

Message non lu par philippe fene »

Fournir une réponse 7 ans après la demande me semble toujours étrange surtout que l'initiateur du sujet ne s'est plus connecté depuis février dernier :)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Zeiss Ikon] super ikonta 532

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Je pense qu'il est toujours bon de répondre à une question... Même si l'initiateur n'est plus de ce monde... La science avance en posant des hypothèses (des conjectures) et les démonstrations sont par fois faites plusieurs siècles après... (Quand elles sont faites...)
Iconomécanophile chauvin...
Jacques MAR

Re: [Zeiss Ikon] super ikonta 532

Message non lu par Jacques MAR »

Arnaud SAUDAX a écrit ::Hello: Je pense qu'il est toujours bon de répondre à une question... Même si l'initiateur n'est plus de ce monde... La science avance en posant des hypothèses (des conjectures) et les démonstrations sont par fois faites plusieurs siècles après... (Quand elles sont faites...)
Ouah ! Arnaud, ça vole haut ! Toi qui parlait de grippe aviaire par ailleurs ....

Faudrait-il penser à une rubrique post mortem sur le site, si je t'en crois ?

Voire lancer un crowdfunding pour poursuivre l'œuvre du chef [ :prosterne: ] quand il nous aura quitté.

Mais comme d'hab. tu n'as pas tout tort ! :turlututu: :Tchin:
Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »