Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Une pétition à signer

Vous êtes tombé en pâmoison devant un site traitant des appareils anciens, des procédés de prise de vue, partagez vite votre extase.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Une pétition à signer

Message non lu par Jean-Claude.B »

Voici une pétition qu'il me semble important de signer, j'en recopie le texte et donne le lien :

Soutien au musée Nicéphore Niépce

Nous demandons au maire de Chalon-sur-Saône de garantir les moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement du musée Nicéphore Niépce.

Les missions de service public culturel et les activités du musée Nicéphore Niépce sont remises en cause par les restrictions budgétaires imposées par la municipalité : près de 60% de budget de fonctionnement en moins sur 2 ans et un budget d’acquisition qui chute de 63 000 € en 2015 à 14 000 € en 2016.

Ces coupes budgétaires vont avoir de graves conséquences sur la collection, les expositions et la médiation culturelle.

La renommée de cette institution, une des rares à faire le lien entre l’invention de la photographie et les pratiques actuelles, est une référence affirmée et dépasse largement les frontières de la ville de Chalon-sur-Saône.

La collection, pensée et construite depuis 1974, compte près de 3 millions d’images, d’objets et de livres. C'est l'une des plus riches consacrée à la photographie en France et en Europe. La politique d’acquisition active ciblée sur la création contemporaine offre une reconnaissance institutionnelle et internationale aux photographes.

Les expositions temporaires, exigeantes et variées, relèvent d’une haute considération de la mission de service public culturel. Par la diversité des écritures photographiques présentées, elles ont l’ambition de susciter la réflexion du public et s’adressent à l’intelligence des visiteurs.

Les liens tissés avec la population sur le territoire, grâce aux opérations de médiations culturelles, sont riches. Pour beaucoup, le musée Nicéphore Niépce est un outil de liberté au service des citoyens, ouvert à tous.

Artistes, chercheurs, étudiants, journalistes, éditeurs, visiteurs, citoyens contestons les choix politiques et financiers de la Ville de Chalon-sur-Saône.

Groupe de soutien au musée Nicéphore Niépce

Pour signer, cliquez ici
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Eric Carlhan »

Déjà signé.

J'y suis passé en courant il y a 15 jours entre le rdv chez le chirurgien et celui avec l’anesthésiste, je suis formel : ça manque d'appareils photo :mrgreen:

Faudra quand même que je fasse un tour plus sérieux un de ces jours maintenant que je suis voisin
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Daniel Duch

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Daniel Duch »

C'est fait.
Maintenant,si toutes les entreprises qui ont monté des empires grâce à l'invention de la photographie dont la France à fait cadeau au monde, avec quelques centaines d'euro chacune, le musée aurait un avenir plus qu'assuré :ronchon:
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Fait aussi, mais malheureusement les musées sur la photographie ne semblent pas forcement attirés par les appareils, à Bièvres l'expo actuelle est mieux que la précédente, mais il y a encore du boulot :gratgrat:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Eric Carlhan »

Bernard Muraccioli a écrit :... malheureusement les musées sur la photographie ne semblent pas forcement attirés par les appareils ...
Moralité, allez à Saint Bonnet de Mure ! La, au moins, il y a de l'appareil à foison :D
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jacques MAR

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Fait !
Foin des frontières
Futur dira si la volonté politique est bien là
Français(es) , vos amis suisses vous souhaitent le meilleur !

Mais j'ai l'impression que ma très modeste contribution va plutôt aux gestionnaires (américains ?) du site qu'au Musée lui-même. :oops: :shock:
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Fait des 2 mains
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Joël M-B »

:Hello: Déjà signée !
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Daniel C »

Signé.
J'ai visité pour la première fois ce musée l'année dernière.
Une pépite culturelle et un personnel super et passionné avec lequel j'ai pu échanger lors de ma visite.

Daniel
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Frédéric SEC »

Signé.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Avatar du membre
jean manet
Messages : 250
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:12
Contact :

Re: Une pétition à signer

Message non lu par jean manet »

Fait

Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: Une pétition à signer

Message non lu par Bernard Ladroue »

Fait !
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2421
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Une pétition à signer

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:Hello: Fait depuis le 16 ! :boing:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Répondre

Retourner vers « Vous appréciez »