Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Ihagee] depoli plastique rayé

Avatar du membre
Solenn H
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:02
Contact :

[Ihagee] depoli plastique rayé

Message non lu par Solenn H »

Bonjour,

J'ai fini par me trouver un dépoli "récent" (i. e., dans un prisme type 6) en plastique, avec microprismes pour mon Varex : j'ai vu la lumière ! Je galère donc beaucoup moins à la mise au point. Mais il est un peu rayé sur la partie bombée, cela fait comme plein de poils dans le viseur :ronchon: . C'est un peu lourd. Je comptais donc le repolir un peu, mais je ne sais pas quoi employer : chiffon simple, dentifrice , ... ? (ou j'en cherche un autre, mais sur la baie c'est cher pour ce que c'est :( ).
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [Ihagee] depoli plastique rayé

Message non lu par olivier cl »

Bonjour,

pour la reparation je ne sais pas .

pour en trouver des moins cher, j'ai opté pour la foire de bièvres (Mars) , en fouinant bien, j'en ai trouvé deux plus le prisme plus un soufflet macro pour 20 € environ...

a bientot
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Bruno lanc

Re: [Ihagee] depoli plastique rayé

Message non lu par Bruno lanc »

Le dentifrice est en effet pas mal, mais le temps de prendre le coup de main il ne restera pas grand chose...
Les polissoirs caoutchouc pour téléphonie/maquette bof bof c'est pas fantastique...

Par contre il existe des pates comblement/polissage pas mal (voir du côté des boutiques de fournitures horlogères), sinon en trouver encore un autre...
Avatar du membre
Solenn H
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:02
Contact :

Re: [Ihagee] depoli plastique rayé

Message non lu par Solenn H »

Merci à vous...

je crois que je vais le laisser tranquille, et l'utiliser jusqu'à ce que j'en trouve un autre... (on trouve ces trucs quand on ne les cherche plus :wink: )
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [Ihagee] depoli plastique rayé

Message non lu par olivier cl »

Solenn H a écrit :Merci à vous...

je crois que je vais le laisser tranquille, et l'utiliser jusqu'à ce que j'en trouve un autre... (on trouve ces trucs quand on ne les cherche plus :wink: )
tout à fait. je le dit en passant j'ai une preferrence pour les dépolis en verre pour les ihagee d'ailleurs, plus lours mais quand même plus efficaces et confortables...
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Répondre

Retourner vers « Ihagee »