Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
[Kiev] Saliut C
[Kiev] Saliut C
Bonjour,
J'ai décidé de payer une "remise" en beauté et une révision à mon Saliut. Certains d'entre vous connaissent-ils des adresses à Paris ou proche de Paris pouvant effectuer ce genre de choses ? J'ai essayé plusieurs magasins mais ils me répondent tous qu'il n'ont pas les pièces ou la connaissance suffisante pour cela . . . quand bien même ils réparent des Hasselblad...enfin bref !
Merci d'avance de votre aide
J'ai décidé de payer une "remise" en beauté et une révision à mon Saliut. Certains d'entre vous connaissent-ils des adresses à Paris ou proche de Paris pouvant effectuer ce genre de choses ? J'ai essayé plusieurs magasins mais ils me répondent tous qu'il n'ont pas les pièces ou la connaissance suffisante pour cela . . . quand bien même ils réparent des Hasselblad...enfin bref !
Merci d'avance de votre aide
Re: [Kiev] Saliut C
Ah oui mais le blad et le Russe c'est très différent!!!Paul Lagache a écrit : quand bien même ils réparent des Hasselblad...enfin bref !
Pour les blad il existe une bibliothèque entière de schémas d'identification des pannes, de cartes diagnostics, de pièces, d'outils de testeurs...
Pour le russe il existe peu de pièces, une doc plus que succinte et des outils que même certains de chez arsenal n'ont jamais vu... On est plus dans l'ajustage à la main que dans l'assemblage industriel... De l'artisanat rationalisé de masse à la Russe avec les jeux et normes qui vont avec.
Re: [Kiev] Saliut C
Ah je pensais qu'ils étaient de constitution similaire...autant pour moi.
Surtout qu'il n'y a pas de pièces à changer, il fonctionne bien, je voudrais juste que l'intérieur soit nettoyé, qu'on remette de l'huile où il faut et voir si il n'y a pas de trace de rouille ou autres. Comme je n'ai pas vraiment envie de tenter de le démonter moi même, je pensais à un réparateur...
Mais je ne deviens guère optimiste
Surtout qu'il n'y a pas de pièces à changer, il fonctionne bien, je voudrais juste que l'intérieur soit nettoyé, qu'on remette de l'huile où il faut et voir si il n'y a pas de trace de rouille ou autres. Comme je n'ai pas vraiment envie de tenter de le démonter moi même, je pensais à un réparateur...
Mais je ne deviens guère optimiste
Re: [Kiev] Saliut C
Pourquoi??Paul Lagache a écrit :Mais je ne deviens guère optimiste
Re: [Kiev] Saliut C
Optimiste de trouver un professionnel sur Paris pouvant accepter ce genre d'appareil, la boutique que je connaissais (à Alésia) a fermé en avril. Et les autres me disent que ce n'est pas possible.
Après peut être ailleurs en France mais il faut compter le coût du voyage de l'appareil ce qui alourdie d'autant la note
Après peut être ailleurs en France mais il faut compter le coût du voyage de l'appareil ce qui alourdie d'autant la note
Re: [Kiev] Saliut C
Juste pour info (désolé, je ne veux pas enfoncer le clou) : d'après ce que Gevorg Vartanian m'a dit dans un mail, Arax ne répare plus les "vieux modèles" (Salyut, Salyut-C, Kiev 80, Kiev 6C etc) en raison d'un manque de pièces. Ils ne réparent plus que les kiev 88 et kiev 60.
J'ai trouvé ça un peu étrange (ce ne sont pas les même machines? les pièces ne sont pas interchangeables?), mais voilà. Un réparateur de Salyut en moins.
Mais il en reste d'autres
J'ai trouvé ça un peu étrange (ce ne sont pas les même machines? les pièces ne sont pas interchangeables?), mais voilà. Un réparateur de Salyut en moins.
Mais il en reste d'autres
Re: [Kiev] Saliut C
Ce ne sont en effet pas les mêmes pièces. Il y a 3 grandes générations: Salyut/80; 88; et 88CM/Arax/Hartblei... La conception est proche et certaines pièces bien particulères.Pierre Mauriès a écrit : d'après ce que Gevorg Vartanian m'a dit dans un mail, Arax ne répare plus les "vieux modèles" (Salyut, Salyut-C, Kiev 80, Kiev 6C etc) en raison d'un manque de pièces. Ils ne réparent plus que les kiev 88 et kiev 60.
Bon fini le suspens, il semblerait qu'entre autres je répare ces engins... J'aime pas trop faire ma réclame mais tu me sembles désespéré...
Re: [Kiev] Saliut C
Excuse moi Bruno, j'osait pas le faire (pudeur idiote... Je pense que j'ai trop passé de temps en Finlande ) Mais le mien part demain.Bruno lanc a écrit : Bon fini le suspens, il semblerait qu'entre autres je répare ces engins...