Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kiev] Saliut C

Paul Lagache

[Kiev] Saliut C

Message non lu par Paul Lagache »

Bonjour, :Hello:

J'ai décidé de payer une "remise" en beauté et une révision à mon Saliut. Certains d'entre vous connaissent-ils des adresses à Paris ou proche de Paris pouvant effectuer ce genre de choses ? J'ai essayé plusieurs magasins mais ils me répondent tous qu'il n'ont pas les pièces ou la connaissance suffisante pour cela . . . :ronchon: quand bien même ils réparent des Hasselblad...enfin bref !
Merci d'avance de votre aide :boing:
Bruno lanc

Re: [Kiev] Saliut C

Message non lu par Bruno lanc »

Paul Lagache a écrit ::ronchon: quand bien même ils réparent des Hasselblad...enfin bref ! :boing:
Ah oui mais le blad et le Russe c'est très différent!!!

Pour les blad il existe une bibliothèque entière de schémas d'identification des pannes, de cartes diagnostics, de pièces, d'outils de testeurs...
Pour le russe il existe peu de pièces, une doc plus que succinte et des outils que même certains de chez arsenal n'ont jamais vu... On est plus dans l'ajustage à la main que dans l'assemblage industriel... De l'artisanat rationalisé de masse à la Russe avec les jeux et normes qui vont avec.
Paul Lagache

Re: [Kiev] Saliut C

Message non lu par Paul Lagache »

Ah je pensais qu'ils étaient de constitution similaire...autant pour moi.

Surtout qu'il n'y a pas de pièces à changer, il fonctionne bien, je voudrais juste que l'intérieur soit nettoyé, qu'on remette de l'huile où il faut et voir si il n'y a pas de trace de rouille ou autres. Comme je n'ai pas vraiment envie de tenter de le démonter moi même, je pensais à un réparateur... :oops:
Mais je ne deviens guère optimiste :(
Bruno lanc

Re: [Kiev] Saliut C

Message non lu par Bruno lanc »

Paul Lagache a écrit :Mais je ne deviens guère optimiste :(
Pourquoi??
Paul Lagache

Re: [Kiev] Saliut C

Message non lu par Paul Lagache »

Optimiste de trouver un professionnel sur Paris pouvant accepter ce genre d'appareil, la boutique que je connaissais (à Alésia) a fermé en avril. Et les autres me disent que ce n'est pas possible.

Après peut être ailleurs en France mais il faut compter le coût du voyage de l'appareil ce qui alourdie d'autant la note :(
Pierre Mauriès

Re: [Kiev] Saliut C

Message non lu par Pierre Mauriès »

Juste pour info (désolé, je ne veux pas enfoncer le clou) : d'après ce que Gevorg Vartanian m'a dit dans un mail, Arax ne répare plus les "vieux modèles" (Salyut, Salyut-C, Kiev 80, Kiev 6C etc) en raison d'un manque de pièces. Ils ne réparent plus que les kiev 88 et kiev 60.
J'ai trouvé ça un peu étrange (ce ne sont pas les même machines? les pièces ne sont pas interchangeables?), mais voilà. Un réparateur de Salyut en moins.
Mais il en reste d'autres :) :Tchin:
Bruno lanc

Re: [Kiev] Saliut C

Message non lu par Bruno lanc »

Pierre Mauriès a écrit : d'après ce que Gevorg Vartanian m'a dit dans un mail, Arax ne répare plus les "vieux modèles" (Salyut, Salyut-C, Kiev 80, Kiev 6C etc) en raison d'un manque de pièces. Ils ne réparent plus que les kiev 88 et kiev 60.
Ce ne sont en effet pas les mêmes pièces. Il y a 3 grandes générations: Salyut/80; 88; et 88CM/Arax/Hartblei... La conception est proche et certaines pièces bien particulères.

Bon fini le suspens, il semblerait qu'entre autres je répare ces engins... J'aime pas trop faire ma réclame mais tu me sembles désespéré...
Pierre Mauriès

Re: [Kiev] Saliut C

Message non lu par Pierre Mauriès »

Bruno lanc a écrit : Bon fini le suspens, il semblerait qu'entre autres je répare ces engins...
Excuse moi Bruno, j'osait pas le faire (pudeur idiote... Je pense que j'ai trop passé de temps en Finlande :P ) Mais le mien part demain. :Tchin:
Répondre

Retourner vers « Kiev »