Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Voigtlander Brillant V6 - pb de volet arrière

Avatar du membre
Benjamin MTY
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 19:45

Voigtlander Brillant V6 - pb de volet arrière

Message non lu par Benjamin MTY »

Bonjour,

Mon premier message et déjà un problème à vous soumettre. Veuillez m'en excuser.

J'ai deux boîtiers avec lesquels je fais de la photo régulièrement mais je viens de récupérer (contre une boîte de chocolats !) un petit 6x6, le Voigtlander Brillant V6 avec lequel je compte m'amuser un peu.

Après un petit nettoyage, un changement de miroir (l'original avait du être nettoyé avec du sable de rivière...), j'ai la chance que l'obturateur Compur déclenche encore (je ne me sens pas de le démonter pour en changer les huiles) et que l'avance du film et du compteur se fasse (nettoyé là encore), donc tout semble fonctionner.

Mais...

La molette située à l'arrière du dos et qui permet de mettre en place ou d'effacer le volet obturant la petite fenêtre de visualisation de l'amorce du film tourne dans le vide.

L'un d'entre vous a-t-il déjà démonté le presse-film ?
Je n'arrive pas à le démonter Il doit y avoir deux pattes qui font ressort, engagées dans deux encoches (?) mais sans savoir comment c'est monté, je n'ose forcer.

Cela me permettrait d'accéder, par l'intérieur, à cette molette et ce petit volet afin de voir ce qui cloche.

Merci de votre aide.
Benjamin
Répondre

Retourner vers « Voigtlander »