Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[voigtlander] bessa

Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

[voigtlander] bessa

Message non lu par Dominique G »

bonjour,
J'ai en projet de remettre en état mon Bessa II. Le problème principal est le dos. Pourriez-vous me dire si le dos du Bessa I est identique à celui du Bessa II et donc compatible. Je crois que le Bessa I possède deux fenêtres pour le 6X9 et 4.5 X 6 mais il me semble que certains modèles de Bessa II aussi. Si vous pouviez me donner des précisions su tout cela, ce serait très gentil.
A bientôt
Philippe Girault

Re: [voigtlander] bessa

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonjour Dominique,

Je ne pense que tu puisses monter un dos de Bessa I sur un Bessa II.
Le I s'ouvre à droite et le II s'ouvre à gauche. Gros problème de charnière.
Les fenêtres des comptes vues ne sont pas symétriques. Leurs conceptions internes sont différentes, il y a un rouleau presse film le long de la charnière
sur le II. Tu ne pourras pas retourner le dos du I pour l'adapter sur le II car les découpes du haut étant différentes sur chaque dos et sur les deux modèles
tu ne pourrais pas les fermer.

Je ne sais pas si c'est très clair mais il me parait très difficile voir impossible de les intervertir.

:Tchin:
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: [voigtlander] bessa

Message non lu par Dominique G »

Bonjour Philippe,
Merci pour ces précisions, qui sont très claires. N'ayant pas de Bessa I, je n'avais pas tous ces détails et les photos disponibles sur internet ne m'apportaient pas de réponses. Le fait que les deux appareils ne s'ouvrent pas du même côté me semble effectivement un élément rédhibitoire.
il ne reste me plus qu'à trouver un Bessa II à l'état d'épave sauf le dos!!!! ce qui risque de prendre quelques temps...Mais cela fait aussi partie du plaisir des puces et vide greniers.
merci encore et bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Voigtlander »