Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minox] 35 GT - en panne

Avatar du membre
Caroline Laf
Messages : 61
Enregistré le : sam. 2 août 2008 12:26

[Minox] 35 GT - en panne

Message non lu par Caroline Laf »

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce site, et ça me fait bien plaisir d’y revenir !

J’ai un Minox 35 GT, et malheureusement il semble ne plus fonctionner. Je le teste et j’arme deux fois, j’appuie sur le déclencheur, mais le rideau ne s’ouvre pas.

Auriez vous des conseils ?

Merci à vous !
Caroline
:prosterne:
Avatar du membre
Jean-Michel C
Messages : 97
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 11:04

Re: [Minox] 35 GT - en panne

Message non lu par Jean-Michel C »

Bonjour,

Le Minox 35 GT ne fonctionne que s'il est équipé de piles. La pile d'origine PX 27 au mercure peut être remplacée par son équivalent alcaline, la tension légèrement supérieure n'influe pas sur la mesure de l'exposition contrairement à ce qui est écrit ici où là, la mesure étant faite dans un pont.


Pour information, il n'y a pas de rideau sur le Minox, c'est un obturateur central.
Pour vérifier le fonctionnement de l'obturateur, il faut de préférence le régler sur une sensibilité élevée, 800 Asa par exemple, ouvrir le diaphragme au maximum, pointer l'objectif vers une zone lumineuse et ouvrir le dos pour voir le déclenchement.

Dans le viseur, l'aiguille doit se déplacer pour indiquer la vitesse. Si elle reste immobile, c'est un problème de pile.
Avatar du membre
Caroline Laf
Messages : 61
Enregistré le : sam. 2 août 2008 12:26

Re: [Minox] 35 GT - en panne

Message non lu par Caroline Laf »

Bonjour !

Oh super, merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais vérifier tout ça !

merci
Bonne journée,
Caroline.
Répondre

Retourner vers « Minox »