Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minox] 35 EL Panne de l'aiguille du viseur

Pierre-E F

[Minox] 35 EL Panne de l'aiguille du viseur

Message non lu par Pierre-E F »

Salut à tous.

Je viens de ressortir mon minox 35EL que j'avais trouvé avant de partir en voyage. Il est pas parfait (fissure légère sur le boitier), emplacement du flash un peu tordu,... mais rien de grave, je peux remédier à tout ça.

Par contre, je pensais que la pile pour l'indicateur du temps de pose était mort... mais pas du tout
Quand elle est absente, l'obturateur ne s'ouvre pas et si elle est là, elle réagit plus ou moins lentement en fonction de ma focale et de si je la dirige vers une source lumineuse ou non. Donc techniquement tout est bon.

Cependant, l'aiguille située dans le viseur et qui indique la vitesse d'obturation... ben elle reste invariablement en bas.

Auriez vous une idée de la cause svp?

Merci

Pierre

PS: je suis impatient de le tester... il est tout mini j'adore. Et puis cet objectif qui se déplit..... magnifique!
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: [Minox 35 EL] Panne de l'aiguille du viseur

Message non lu par Patrice R »

Bonjour Pierre,
J'ai a priori le même problème avec le mien (35 GL). J'ai obtenu de très bonnes photos mais dans l'ignorance du réglage de vitesse retenu par l'automatisme j'avais contrôlé avec une cellule à main que ça devait être possible. Donc l'affichage par l'aiguille est HS mais l'appareil fait une obturation correcte. Je pense que c'est également le cas pour le tien.
J'ignore comment est conçu le système mais en principe le montage serait classique.
Patrice ROUSSEL
Pierre-E F

Re: [Minox 35 EL] Panne de l'aiguille du viseur

Message non lu par Pierre-E F »

Ok, merci.

donc en fait, a défaut, si je fait un peu attention à la luminosité et mon diaph, je déduirait moi même si ce sera long ou court le temps de pose.

J'ai juste a ne pas bouger lors d'une prise au cas ou ce soit une pose longue... :gratgrat:

^^
Répondre

Retourner vers « Minox »