Thierry LHERBIER a écrit : ↑mer. 4 janv. 2023 09:31
Il est normal de voir apparaître le nom de Norbert SCHULZE, à ma connaissance c'est le plus grand collectionneur de box!!!!! Il me semble que sa collection dépasse les 1600 items.
Tu n'étais pas loin... = 1749 présents sur le poster n° 11 ! A la suite d'une rencontre à Bièvres il m'avait passé un CD de photos de sa collection, bien utile pour savoir ce qui existe; et lorsque j'ai commencé ce travail je l'ai contacté car je me doutais que depuis sa collection s'était étoffée. Il m'a très gentiment envoyé un CD "à jour" et m'a autorisé à utiliser les photos. Pour le remercier je lui ai fait un double du dernier poster que je lui ai envoyé mais je n'ai pas eu de nouvelles... A l'époque la situation sanitaire, confinement et tout ça, n'était pas brillante aussi je n'ai pas voulu le relancer pour savoir s'il l'avait bien reçu...
Je lui avais écris que je le tiendrai au courant lorsque l'expo serait en place, il doit penser que je l'ai oublié; je vais lui envoyer une photo
Je lui ai aussi proposé de lui envoyer les fichiers base+texte s'il voulait les traduire et les remettre en forme mais je ne crois pas que ça l'intéresse...
Il a en effet une collection unique et exceptionnelle, il a commencé bien plus tôt que nous et à une époque où les frais de port étaient bien plus abordables. Quand bien même on pourrait encore réunir la même chose, trouver tout ça de nos jours ça couterait une fortune ...
Pour ma part je dois avoir entre 500 et 600 spécimens et j'ai atteint mon but de réunir une collection représentative du sujet. j'aimerai y ajouter encore une dizaine que je trouve particulièrement beau ou intéressant ou qui compléteraient unes série. Mais aller au delà relève de la muséographie carrément institutionnelle et patrimoniale.