Et merci aux membres de la SASFCA pour l'apéritif- buffet fort sympathique.

Jean Michel T a écrit :
Un grand merci à tous les organisateurs du pot très sympas auquel on a échangé nos avis, idées et expériences. A se revoir avec plaisir l'année prochaine.
.
Jean Michel T
Eric attention, Yann-Bleiz (Jean-Loup) Princelle a traité samedi SylvainEric Borel a écrit :L'apéritif, agrémenté d'un concert écossais, a été une réussite, beaucoup de monde et... des appareils photo.
Bernard, tu prend des risques, Yann-Bleiz a dit que c'était une cornemuse écossaise, mais le biniou bras (grand biniou) est une importation début XXe de la grande cornemuse écossaise (Great Highland bagpipe). Par contre le biniou koz (vieux biniou) n'a rien à voir et dérive de la veuze utilisée notamment en pays Nantais. (Sylvain, tu me corriges si je dis des bêtises).Bernard Ladroue a écrit :Kir, amuse bouche, biniou avec beau monde à cet apéro !
Eric Borel a écrit : Breton écossais Irlandais, ce n'est pas la même origine?
N'ergotons quand même pas sur ce genre de détails, Eric a raison : notre arrière.....arrière-grand-mère à tous s'appelait Lucy, vivait en Afrique, ne jouait pas de cornemuse et n'avait pas d'appareil photo.Manuel M a écrit :Eric Borel a écrit : Breton écossais Irlandais, ce n'est pas la même origine?Ce sont des Celtes, mais autant que je sache, les bretons de Bretagne viennent principalement du pays de Galles et de la Cornouaille (anglaise), mais pas d'Ecosse ou d'Irlande. Et sauf erreur le breton vient du cornique (Cornouaille) et du gallois.
On demandera à Yann-Bleiz Princelle l'année prochaine.![]()
Je ne savais pas qu'il fallait suivre les celtes! ce n'est que partie remise! En plus avec le probleme de stationnement, je pense qu'on a raté la plus grande partie de la fête :'(Jacques Bratieres a écrit :Bonjour,
Une très agréable rencontre, plus fréquentée que les autres années, ce qui a posé quelques problèmes avec les poteaux des tentes du marché. L'an prochain, il faudra peut-être voir pour une endroit plus vaste.
Pour Olivier, désolé, mais entre les tympans et le biniou, je n'ai pas entendu ton appel (je ne l'ai vu que le soit, honte à moi !).
En principe suivre le son du biniou est une bonne piste.
Bonne pioche quand même! je suis toujours à la recherche des accessoires pour ma Profisix, que je n'ai toujours pas vu cette année, ni un rolleikin à prix abordable....Jacques Bratieres a écrit : Dans le cadre de la gestion de l'encombrement des étagères, je me suis contenté de posemètres : un Bewi Amateur noir, un Sixtus (non étiqueté Gossen) dégainable, deux extinctomètres amusants (Hauff et Plex).