Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Sigma] Revêtement zoom 70-210

Comment refaire un habillage, comment nettoyer la cuirette etc
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

[Sigma] Revêtement zoom 70-210

Message non lu par Laurent REMACLE »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acquis dernièrement un zoom Sigma 70-210 et je me demandais comment redonner un coup de jeunesse au revêtement de l'objectif. Un petit coup de rénov' tableau de bord ? :P

Voici la bête :
sigma70210.JPG
sigma70210.JPG (15.02 Kio) Vu 1911 fois

Merci pour vos conseils, trucs et astuces.
Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Sigma] Revêtement zoom 70-210

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Perso, je ne ferais rien vu qu'on ne sait pas trop quels sont les composants du revêtement et donc la façon dont ils vont réagir.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Re: [Sigma] Revêtement zoom 70-210

Message non lu par Laurent REMACLE »

Je ressuscite ce fil (même si la résurrection c'est plus Pâques que Noël ... :lol: ) pour vous exposer un petit souci qui a un lien direct avec le revêtement (même si j'ai abandonné l'idée de "rénover" celui-ci.
Il semblerait que la colle du velours apposé à l'intérieur du collier de pied soit passé à travers celui-ci et ait adhéré au revêtement du zoom. Du coup, le collier doit être complètement enlevé (et pas simplement desserré) pour pouvoir faire pivoter le zoom de la position paysage à la position portrait. Il y aurait-il un moyen efficace (et non agressif pour la peinture du fût du zoom) qui me permettrait d'enlever cette colle rédhibitoire ?

Merci pour vos trucs !

:Hello:
Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Sigma] Revêtement zoom 70-210

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

J'aurai tendance à "escalader" : d'abord eau tiède, puis eau un peu plus tiède :lol:, puis eau tiède + détergent pas trop agressif, puis alcool... Je ne m'aventure jamais au-delà de l'alcool.
Pour la colle, ce qui marche bien c'est l'éther, mais encore faut-il pouvoir en trouver (et avoir une idée de la réaction du revêtement !).
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Répondre

Retourner vers « Gainage »