Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Chambre en teck avec ferrures en nickel

Comment refaire une pièce en bois, un vernis
Raymond L
Messages : 19
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:12

Chambre en teck avec ferrures en nickel

Message non lu par Raymond L »

Bonsoir,

Je souhaite restaurer une chambre Tropicale en teck massif avec ferrures en nickel.

Au cours de sa vie active cet appareil a pris des coups : rayures sur le bois, laissant apparaître le bois brut (sur de petites surfaces). Ne souhaitant pas revernir l'ensemble de la boiserie je me demande ce que je pourrais passer sur ces défauts afin d'atténuer leur apparence (peut-être de l'encaustique ?)

Pour les parties métalliques en nickel que passer pour ne pas les rayer ?

Merci de vos éventuels conseils
Pierre Mauriès

Message non lu par Pierre Mauriès »

Pour boucher les egratignures, essayez du vernis à ongle neutre...
Sinon, essayez lmes produits des antiquaires.
Voili voilo.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Message non lu par Eric Carlhan »

Tout depend de l'étendue des dégats mais il existe des régénérateurs pour le bois qui marchent plutôt bien. J'utilise ça sur les meubles chinés par mon épouse préférée et le rapport boulot résultat est assez interessant. Je n'utiliserait peut-être pas sur un meuble rare mais sur du "normal" c'est sans problèmes.
_________________
Il y a deux choses d'infinies au monde : l'univers et la bêtise humaine....mais pour l'univers je n'en suis pas très sûr"
Albert Einstein
bernard P

Message non lu par bernard P »

Raymond L a écrit:
Bonsoir,
Je souhaite restaurer une chambre Tropicale en teck massif avec ferrures en nickel.
Au cours de sa vie active cet appareil a pris des coups : rayures sur le bois, laissant apparaître le bois brut (sur de petites surfaces). Ne souhaitant pas revernir l'ensemble de la boiserie je me demande ce que je pourrais passer sur ces défauts afin d'atténuer leur apparence (peut-être de l'encaustique ?) Pour les parties métalliques en nickel que passer pour ne pas les rayer ?
Merci de vos éventuels conseils


Bonsoir Raymond,

Pour nettoyer la surface des chambres en bois, j'utilise le Poliboy que l'on trouve en droguerie. Pour reprendre une surface plus fatiguée, j'utilise les produits de la gamme Estalin (Spado), même source + magasins de bricolage rayon vieux meubles. Il y a un polish doux, une huile claire et une foncée pour "nourrir le bois et atténuer les rayures" et une huile pour le teck. Ce n'est pas très bon marché mais c'est assez efficace.
C'était mes 2 centimes.

berplazo
Je connais un marchand qui fait tout au polish automobile, ce qui n'est pas mauvais pour le nickel non plus (faire des essais selon la marque de produits envisagée!)
Répondre

Retourner vers « Ebénisterie »