Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Lacour-Berthiot] Chambre Elbé 18x24

Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum

[Lacour-Berthiot] Chambre Elbé 18x24

Message non lu par Jose PP »

:Hello: Bonjour à tous.
Je me suis récemment procuré cette magnifique chambre, plus précisément une Lacour-Berthiot Chambre Elbé 18x24. Elle m'est parvenue de manière inattendue lors de l'achat d'un lot aux enchères où j'étais intéressé par un autre appareil, et celui-ci était inclus. Il s'agit d'une très grande chambre dans un état presque parfait et avec des accessoires, double décentrement vertical, double extension, tilt arrière.... sauf qu'il manque une des grandes roues, à savoir celle pour l'avancement - le frein de l'autre côté est là. :ronchon:

Quelqu'un possède-t-il une telle pièce de rechange, ou sait-il où je pourrais essayer d'en trouver une ? Est-ce que je rêve trop haut ?

Les dimensions de la section de l'axe (carré) : 4,5 mm
Largeur maximale de la roue opposée : 35 mm

Merci !
Fichiers joints
Lacour-Berthiot Elbé 18x24
Lacour-Berthiot Elbé 18x24
L-B Chambre Elbe-18x24.jpg (62.34 Kio) Vu 52 fois
la roue manquante
la roue manquante
L-B Chambre Elbe-la roue manquante.jpg (59.77 Kio) Vu 52 fois
la roue opposé
la roue opposé
L-B Chambre Elbe-la roue opposé.jpg (69.15 Kio) Vu 52 fois
José Paula
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain
Bernard Muraccioli

Re: [Lacour-Berthiot] Chambre Elbé 18x24

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Salut José, j'ai vendu une épave de la même chambre à St Bonnet cette année, je t'envoies d'ici ce soir le nom de l'acheteur qui est un professionnel, je me souviens très bien qu'il y avait de ce coté un frein en forme de manette.
Amitiés
Bernard
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »