Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

TD 2021-01

Cette rubrique n'est pas destinée à y présenter vos appareils, mais à préparer une éventuelle présentation SUR LE SITE. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir participer. C'est très très bien, mais cela nécessite de la coordination pour éviter que je ne sois submergé. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le principe d'un TD.
Règles du forum
Attention, cette partie du forum n'est pas destinée à présenter vos appareils mais UNIQUEMENT à préparer les travaux collectifs (qu'on appelle TD) qui alimenteront LE SITE.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: TD 2021-01

Message non lu par Dominique »

Jacques Bratieres a écrit : ven. 26 févr. 2021 11:30 Les deux Linden sont aussi finis. Je n'ai pas eu de réponse de la société Linden sur son histoire photographique.
.... et pour cause ! L'histoire de Linden est un peu "grise" (je ne me souviens pas si je l'ai déjà racontée ici... ?)
A l'origine cette société fabriquait des badges et des insignes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Friedrich Linden a été un des, si ce n'est le principal, fabricant des badges pour les troupes allemandes en marquant ses fabrications des trois lettres FLL dans trois cercles (F) (L) (L) pour Friedrich Linden Lüdenscheid. On peut deviner qu'après la guerre ils durent se reconvertir et ils se lancèrent alors dans la fabrication de Box et ils utilisèrent le même "logotype" sur certaines de leurs Box entre 1949 --> 1952. J'imagine que seuls les tout premiers modèles qui permettaient de faire le lien avec les badges militaires ont été marqués ainsi (?)
LindenFLL.jpg
LindenFLL.jpg (100.81 Kio) Vu 102 fois
J'avais essayé d'avoir des informations de leur part( http://www.fr-linden.de/index.php?lang=e ) ( info@fr-linden.de ) sur les Box qu'ils avaient fabriqués mais ils ne m'avaient jamais répondu. Probablement avaient ils préféré oublier cette période ayant suivie celle du troisième du Reich leur survie grâce à la production de Box car depuis ils étaient revenus.... à la production de badges ! pour BMW, SAB et d'autres constructeurs automobiles majeurs. Je crois qu'ils ont maintenant disparu, rachetés et fusionnés dans le cadre d'un "groupe industriel" lié à l'automobile.

Cette démarque de "redéploiement industriel" due au retour à la paix n'est pas exceptionnel. Messerschmitt a fabriqué des voiturettes tricycles dont le poste de conduite n'était pas sans rappeler celle des chasseurs Me109 ! et le fabricant de fusils et pistolets Walther avait fait de même en vendant une licence de fabrication de leurs pistolets au fabricant français Manurhin pour se tourner un temps vers la production de machines à calculer qui arboraient le même nom typique "en drapeau" avant d'effectuer un retour brillant aux armes de sport de haut niveau et de compétition.

Tout ça pour dire que je vais poster une demande d'identification pour un modèle que je ne connaissais pas... et qui porte un tout autre logo !
Répondre

Retourner vers « Présentez vos propres appareils sur le site lors d'un TD »