Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[GOSSEN] Calibrage

Posemètres accessoires : comment étalonner
michel D

[GOSSEN] Calibrage

Message non lu par michel D »

bonjour, :Hello:

peut-on calibrer une Sixtar pour tenir compte de la différence d'intensité de la pile ( 1,5 pour 1,35), en se servant de la cellule de mon appareil numérique par exemple. :gratgrat:

merci de vos réponses.

michel
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: [GOSSEN] Calibrage

Message non lu par pierre dirapon »

tous les détails du démontage/calibrage/remontage de la Gossen Sixtar sur ma page http://dirapon.be/sixtar.html
Bernard ( nanar )

Re: [GOSSEN] Calibrage

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

Pierre connais tu ce petit outil bien pratique pour nettoyer les contacts un peu pourris
pfv.jpg
pfv.jpg (48.99 Kio) Vu 2438 fois
c'est un pinceau en fibre de verre en vente dans les magasins de pièces détachées en électronique
bernard P

Re: [GOSSEN] Calibrage

Message non lu par bernard P »

Bonsoir,

J'ai trouvé le mien dans un magasin de fournitures pour les arts graphiques, c'est une bonne gomme (un peu raide...).

berplazo
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: [GOSSEN] Calibrage

Message non lu par pierre dirapon »

Bernard ( nanar ) a écrit :Pierre connais tu ce petit outil bien pratique pour nettoyer les contacts un peu pourris
c'est un pinceau en fibre de verre en vente dans les magasins de pièces détachées en électronique
Jamais vu ce genre de pinceau! Mais dans le cas de cette Gossen, il s'agissait de lamelles entre lesquelles il aurait été impossible de glisser quoi que ce soit de plus épais qu'une feuille de papier, légèrement abrasive ou non.
Je viens de remettre en état un Yashica 12: j'ai restauré les contacts de la cellule en utilisant un carton que j'évalue à 300gr/m² ( = une boite de Kleenex !) imbibé de produit en aérosol pour nettoyer les contacts, la surface irrégulière du carton faisant office d'abrasif.
marc spang larsen

Re: [GOSSEN] Calibrage

Message non lu par marc spang larsen »

J'ai trouvé le mien chez Conrad, après le post de Bernard sur l'ancien forum. Idéal pour nettoyer les allumeurs de chaudières fioul. C'est vieux, Narnar était encore en activité professionnelle. Merci pour ce rappel
Sans égal pour les nettoyages de précision, mais attention les yeux. Cette brosse dégage des micro-fibres de verre , les doigts et les yeux en première ligne.
Amitiés
Marc :Hello: :Tchin: :Hello:
Répondre

Retourner vers « Posemètres »