Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Refaire un dépoli pour une chambre de voyage

Comment refaire un dépoli
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Refaire un dépoli pour une chambre de voyage

Message non lu par Patrick FOURNERET »

J'ai fait un essai du vernis Pébéo qu'on m'a prêté (Pébéo Medium dépoli, environ 5 euros le petit flacon).
J'ai fait tiédir au bain-marie pour le fluidifier un peu, puis l'ai appliqué au petit rouleau laqueur. Mon seul problème : le rouleau était neuf est a laissé pas mal de poils. Sinon, ça marche super.
Sur la photo jointe le dépoli est posé sur une moitié d'image. Je l'ai essayé à la chambre, impecc. Pour 5 euros on peut faire une belle quantité de verres, c'est donc une solution alternative assez simple.
Dans un premier temps j'avais essayé un rouleau en mousse mais ça provoquait un grand nombre de micro-bulles. Au pinceau on voit trop les passages et sur-épaisseurs.
Une fois sec (24 h) on peut passer au four (40 mn à 120°) pour durcir (et passage éventuel en lave-vaisselle...) Je ne m'y suis pas risqué pour un verre de 1,5 mm d'épaisseur...
Fichiers joints
Dépolir au vernis Pébéo
Dépolir au vernis Pébéo
P5010005-pt.JPG (181.01 Kio) Vu 2633 fois
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Daniel Duch

Re: Refaire un dépoli pour une chambre de voyage

Message non lu par Daniel Duch »

Et à quoi ça sert qu'Arnaud il se décarcasse..? :Tchin: :Hello:
Répondre

Retourner vers « Dépoli »