Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Comment nettoyer/entretenir des positifs ou négatifs sur plaque de verre

De manière générale, comment s'y prend-t-on pour nettoyer un appareil en revenant de brocante
Avatar du membre
Luigi
Messages : 75
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 19:44

Comment nettoyer/entretenir des positifs ou négatifs sur plaque de verre

Message non lu par Luigi »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit récemment sur le site, que je piratais anonymement précédemment. Comme je l'expliquais dans ma présentation, je viens de recevoir un tas de vieux négatifs/positifs sur plaque de verre. Bien que je m'intéresse depuis longtemps (je suis pensionné) à la photo argentique, principalement aux folding's et TLR 6x6 6x9 entre 1930 et 1960, le domaine de la "plaque de verre" m'est totalement inconnu. Dans les boîtes, il y avait aussi des positifs STEREOscopiques sur plaque ... Ceux que j'ai reçus sont sales ... Je voudrais savoir comment je peux leur rendre un aspect acceptable ... Merci pour vos réponses. Luigi
"Sometimes, the smallest things take up the most room in your heart"
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: Comment nettoyer/entretenir des positifs ou négatifs sur plaque de verre

Message non lu par Dominique G »

Bonjour,
En utilisant le moteur de recherche du site, tu devrais trouver quelques réponses intéressantes, par exemple ici: http://www.collection-appareils.fr/phpB ... ue#p206538
Avatar du membre
Luigi
Messages : 75
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 19:44

Re: Comment nettoyer/entretenir des positifs ou négatifs sur plaque de verre

Message non lu par Luigi »

Merci pour le renseignement ...Après lecture, je crois que je vais effectuer un dépoussiérage minimum pour les préserver un maximum.
"Sometimes, the smallest things take up the most room in your heart"
Répondre

Retourner vers « Nettoyage »