Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[objectif] Colle ??

Invité

objectif Colle ??

Message non lu par Invité »

bonjour,

Quelle colle utiliser pour recoller deux lentilles d'un vieil objectif en laiton ?

Un grand merci à celui qui, peut-être, me donnera une solution.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai toujours entendu parler de baume du Canada pour joindre les objectifs, mais je ne sais pas si c'était déjà le cas sur les vieux objectifs.
-
Avatar du membre
Roland Weber
Messages : 300
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 21:05

Message non lu par Roland Weber »

Bonsoir,
D'après votre question on ne comprend pas bien :
-si les deux lentilles sont à coller ensemble l'une contre l'autre (verres combinés) et dans ce cas il faut utiliser une colle possédant une transparence et un indice de réfraction voisins de celui du verre genre baume du Canada comme l'a dit Sylvain ou une colle spéciale pour verre genre "Glass Bond 3" (il en existe une autre dont j'ai oublié le nom et qui doit être exposée aux U.V. pour durcir)
-ou si vous devez coller chaque lentille dans sa monture en laiton auquel cas la nature de la colle a beaucoup moins d'importance (la Super Glue-3 fait vite et bien)
Amitiés
Roland
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Je confirme ce que dit Roland. Chez Micro Tools, il y a effectivement une colle qui durcit aux UV. Mais plus simplement, vous trouverez dans les magasins de bricolage la Loctite GLASS BOND. J'ai recollé avec une grosse écaille sur une table en verre. Il faut bien presser pour éliminer les bulles. Le durcissement intervient entre quelques secondes et deux minutes. On ne voit absolument pas qu'il y a un film de colle entre les deux parties.

Lulu
Répondre

Retourner vers « Démontage objectif »