Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroid] land 95 B

Avatar du membre
Eric Del
Messages : 452
Enregistré le : dim. 2 août 2009 15:47

[Polaroid] land 95 B

Message non lu par Eric Del »

Bonjour à tous,

Après m'être présenté hier, et à ce titre je remercie encore les personnes qui m'ont envoyé des messages de bienvenue, voici mon premier sujet.
Dans ma petite collection naissante, j'ai un Polaroid Land camera 95 B. Le modèle A est sur le site et l'année de fin de fabrication est 1957. Quelqu'un peut-il me confirmer que le modèle B a fait suite au A en 1957 et jusqu'à quand ? Quelle modèle a suivi le 95B.
Quelles étaient les différences entre le A et B, puisque sur la photo du A sur le site il n'y en a visuellement pas avec mon appareil.

Je vous remercie de votre aide afin de connaitre l'historique de mon appareil

A bientôt. :Hello:
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]
Claude Truong-Ngoc

Re: [Polaroid] land 95 B

Message non lu par Claude Truong-Ngoc »

Bonsoir Eric,
Voici la chronologie de cette série :

Modèle 95 produit de 1948-1953,
Modèle 95A «Speedliner» : produit de 1954-1957,
Modèle 95B «Speedliner» : produit de 1957-1961,

Modèle 100 «One Hundred» : produit de 1954-1957.

Tu trouveras tous ce que tu cherches sur ce modèle et ses successeurs de la série 95 à cette adresse :
http://www.rwhirled.com/landlist/landdcam-roll.htm

J'attends moi-même avec impatience un modèle 95 des Etats-Unis…
Avatar du membre
Eric Del
Messages : 452
Enregistré le : dim. 2 août 2009 15:47

Re: [Polaroid] land 95 B

Message non lu par Eric Del »

Bonsoir Claude,

Merci pour les infos et le lien très utile sur Polaroid, je vais pouvoir remplir ma fiche et passer au suivant.
Pour info, j'ai acheté mon 95B quarante cinq euros sur un site bien connu pour ses enchères. Il est en très bon état et a beaucoup d'allure sur mon bureau. Dommage, je n'ai pas l'étui , pas de flash et pas de notice.

Bonne soirée et à bientôt.
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]
Claude Truong-Ngoc

Re: [Polaroid] land 95 B

Message non lu par Claude Truong-Ngoc »

eric del a écrit : Dommage, je n'ai pas l'étui, pas de flash et pas de notice.
La notice du 95 est sous forme de bande dessinée…

J’en ferais des scans plus détaillés dès que je pourrais et je demanderais à Sylvain de les mettre en ligne !
En attendant voici une vue générale vite faite pour le plaisir !
notice 95.JPG
Avatar du membre
Eric Del
Messages : 452
Enregistré le : dim. 2 août 2009 15:47

Re: [Polaroid] land 95 B

Message non lu par Eric Del »

re bonsoir

Voilà une notice originale. Merci. Je surveillerai la chapitre notice.

à bientôt
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]
Répondre

Retourner vers « Polaroid »