Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Problème avec mon [Canon] AE-1

emmamglll

Problème avec mon [Canon] AE-1

Message non lu par emmamglll »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide avec mon Canon AE-1. J'ai commencé à shooter une pellicule de 24 expos, mais je me retrouve maintenant à la 33e photo et l'appareil continue de prendre des photos. Lorsque je rembobine, je ne suis pas bloqué et l'appareil continue de compter les photos. Je ne sais pas si j'ai mal positionné la pellicule au départ ou si c'est un défaut de l'appareil. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Des conseils seraient grandement appréciés !

Merci d'avance pour votre aide.
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème avec mon canon AE-1

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour

topred

Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème avec mon canon AE-1

Tu veux dire que quand tu rembobines le compteur ne décrémente pas ? ... pellicule mal positionnée et pas entrainée. quand on met une nouvelle pellicule, toujours essayer de rembobiner pour s'assurer que la pellicule est bien dans les crans.
-
emmamglll

Re: Problème avec mon [Canon] AE-1

Merci pour votre réponse ! Oui, le compteur décrémente bien lorsque je rembobine, ce qui me laisse penser que la pellicule était correctement installée. Pourtant, le fait d'avoir dépassé le nombre d'expositions prévu me fait douter. Est-ce que cela pourrait indiquer un autre problème avec l'appareil, ou est-il possible que la pellicule ait été étendue en usine à plus de 24 expositions?

Merci encore pour votre aide.
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

possible que la pellicule ait été étendue en usine à plus de 24 expositions?
Je ne pense pas (ou alors, il y a eu une inversion avec une autre bobine.

Par contre, je ne comprends pas la situation. Le film est toujours dans l'appareil actuellement, alors comment sais-tu que le compteur décrémente en rembobinant ?
-
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Le plus probable me semble que les perfos se sont déchirées à la fin de la pellicule, et que l'armement continuait de se faire sans avance du film... Un grand classique de ma jeunesse...
Le plus délicat sera de séparer les dix photos qui se sont su :turlututu: :ronchon: perposées à la fin...
Iconomécanophile chauvin...
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Faut quand même y aller fort pour déchirer. Avec l'Ae-1, cela ne m'est jamais arrivé, par contre, je me suis fait avoir avec un film mal positionné dans les dents.
-
emmamglll

J’ai fini ma rouvrir mon boîtier dans le noir pour essayer de comprendre au toucher qu’il n’allait pas.
Et j’avais effectivement mal positionné ma pellicule au départ… donc il tournait dan le vide.
Merci pour votre aide je ferai plus attention les prochaines fois 😊
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

ça arrive à tout le monde. Il faut juste espérer que les clichés n'avaient rien d'exceptionnels.
-
Répondre

Retourner vers « Canon »