Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] A1 ou AE1 ?

Invité

[Canon] A1 ou AE1 ?

Message non lu par Invité »

J'hésiiite !!!
Etant adepte de la photo manuelle, je cherche depuis quelque temps un appareil robuste et performant.
Mon choix s'est porté sur les Canon, mais je n'arrive pas à faire mon choix entre ces deux là !
Est-ce que certains en ont fait l'expérience ?
Merci pour votre réponse !
Lola
Modifié en dernier par Invité le lun. 8 oct. 2007 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

en mode Manuel, il n'y a aucune différence entre en un A1 et un AE-1.
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Bonsoir Lola
Sylvain a, bien sûr, entièrement raison. Sur le plan technique, en manuel ce sera du "pareil au même".
Pour ce qui concerne les boitiers, j'ai encore un AE1P et un A1. Je les ai utilisé tous deux.
J'ai toujours trouvé mon AE1P ( idem mécaniquement à l'AE1 ) un peu plus bruyant et un peu moins amorti que mon A1.
Mais c'est peut-être spécifique à mes boitiers.
Perso j'adore l'A1...quelle douceur ! même pour travailler en manuel.
Bons choix de toutes façons
Cordialement
:) JP Citoyen de la Terre
Invité

Message non lu par Invité »

Super ! Merci pour vos réponses !
Dernier petit détail : est-ce que le réglage de la lumière sur ces deux appareils se fait diaphragme ouvert ?
Parfois la vue s'assombrit quand le diaph se ferme, et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça 8)
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Bien sûr, Lola !
Tous deux sont dits à "mesure à pleine ouverture"; c'est-à-dire qu'un calculateur simule la fermeture du diaphragme pour te donner le bon couple vitesse/diaph et que tu travailles toujours à pleine ouverture.

Un petit bouton poussoir qui ferme l'objectif au diaph choisi te permet de visualiser ta photo à ouverture réelle > assombrie > mais qui être utile dans certains cas pour déterminer ta profondeur de champ > zone de netteté de part et d'autre de ta mise au point. :)

Dis-moi Lola, n'as-tu pas vu dans le sommaire "notices" ? Hé bien les modes d'emploi de tes deux préférés sont là !! Tu n'as pu qu'à...A quoi ça sert que Sylvain se décarcasse autant ? :evil:

Bon amusement et surtout bonnes photos. :D

Si tu le peux, essaie de trouver ton Canon avec une ( ou + ) optique de la marque. C'est une garantie d'excellents résultats qualitatifs. :)

Cordialement
JP Citoyen de la Terre
Invité

Message non lu par Invité »

eheh :lol:
je viens de les voir, beau travail Sylvain...
mais c'est vrai que j'aime bien avoir l'avis des gens, et c'est à ça que sert le forum non ? En tout cas merci beaucoup JP pour tes conseils,
A bientôt

L.
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Sûr Lola...
Le forum est sympa.
Mais ces notices sont vraiment super pratiques pour quelqu'un comme toi qui hésiiiiiiiiite !
:lol:
JP Citoyen de la Terre
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

Si tu veux un appareil manuel ... pourquoi pas le Canon FTb ?

J'en suis fan ...
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Pourquoi pas Laurent ! Là aussi une valeur sûre...mais un peu plus ...comment dire ?...heu..."virile" :evil: , qu'un A1 ! Non ?
JP Citoyen de la Terre :evil:
Répondre

Retourner vers « Canon »