Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Zeiss Ikon] Modification de synchro flash

Stéphane Serdaru-Barbul

[Zeiss Ikon] Modification de synchro flash

Message non lu par Stéphane Serdaru-Barbul »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté de modifier (mécaniquement ou autre) une synchroflash M d'un obturateur Compur Rapid pour la faire devenir une synchroflash X ? (je suis possesseur de Super Ikontas)

Merciiiiii ?
Stéphane
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: [Zeiss Ikon] Modification de synchro flash

Message non lu par pierre dirapon »

Je ne suis pas persuadé qu’une modif. Soit nécessaire...
Pour le vérifier, installe ton flash électronique, branche-le sur la prise ad hoc, ouvre le diaph au maximum, ouvre le dos de l’appareil, mets-toi face à un miroir et déclenche à différentes vitesses en observant la lentille : si tu aperçois l’éclair à travers celle-ci, Bingo !
Sinon, je passe la main à d’autres contributeurs…
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Zeiss Ikon] Modification de synchro flash

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: La synchro M établit le contact ~ 20 milli-secondes avant l'ouverture de l'obturateur... Si on y branche un flash électronique, l'éclair est déjà fini avant que l'obturateur n'ai commencé à s'ouvrir... Pour sûr qu'il y a des solutions, mais pour tripoter dans un Compur, il faut vraiment avoir des doigts de fée... :(
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »