Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

sac pour [Rollei]?

Jean R

sac pour [Rollei]?

Message non lu par Jean R »

Tout récent acquéreur d'un rollei j'hésite à acheter le sac cuir.. son prix sur ebay est souvent dissuasif mais il ne me semble protéger ni la manivelle ni la cellule.... mais par contre cache la "beauté" de la mécanique...Je me trompe? Où il y a des éléments qui m'ont échappé? Enfin il me paraît peu adapté au voyage dans le top case de la moto...
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: sac pour rollei?

Message non lu par chaigneau steve »

Attention, les sacs pour Rollei, sont spécifiques : pour le F, pour le T, pour les C,E. Un certain nombre de détails différent. Je viens d'en acheter un sur eBay, pour 34.50 (comprenant bien évidemment le port). Les américains, et les allemands les vendent la peau des fesses. Attention.
christophe p

Re: sac pour rollei?

Message non lu par christophe p »

Un sac c'est utile pour protéger la peinture, le corps de l'appareil, sauf si on a un un sac et qu'on ne sort pas l'appareil souvent (et qu'on ne change pas la pellicule souvent).
Sur mon étui, ce sont les lanières cuir marron qui ont lâché. J'ai enlevé le sac et j'ai remplacé le tout par une dragonne Hama. C'est moins beau, mais plus solide mais l'appareil (Rolleicord Vb) a failli se retrouver par terre.
Jean R

Re: sac pour rollei?

Message non lu par Jean R »

J'ai acheté en parfait état mais cher...... un étui rollei avec "l'oreille" en cuir pour protéger la cellule. Cet accessoire m'est indispensable quand je pars en voyage avec l'appareil dans les valises de la moto... le couvercle plastique de la cellule est l'élément qui est le plus disposé aux chocs et sur beaucoup de rollei il est fendu..alors quitte à investir dans un étui, autant y penser!
Jean
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: sac pour rollei?

Message non lu par chaigneau steve »

L'oreille précitée coute une peau qui m'est chère !!!Il faut compter au moins de 40 à 50€ sur eBay !!! Et à condition de pouvoir l'agrafer, ce qui n'est pas le cas pour mon 2.8E.
Jean R

Re: sac pour rollei?

Message non lu par Jean R »

J'ai payé le sac complet en très bon état avec la fameuse oreille (pour mon 3.5F) 75€.... sur ebay J'aurais pu attendre pour trouver moins cher mais comme je prends souvent le rollei en ballade et que je tiens à ma cellule......quand on aime....on ne compte pas!
Jean
Répondre

Retourner vers « Rollei »