Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Voigtlander] Vito armement

Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

[Voigtlander] Vito armement

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonsoir.

J'ai un doute au sujet de mon Vito de 1940. Comment s'arrête l'avance du film. J'ai essayé de tourner simultanément le bouton d'armement et le cabestan (celui de gauche qui n'a pas de dents, juste un petit crantage antidérapant) la molette ne se bloque jamais. (il, y a un petit clic de temps en temps mais rien de net).
La question est : est ce une panne ou faut t'il suivre l'avancement du compteur ?

Merci d'avance
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Voigtlander] Vito armement

Message non lu par Eric Carlhan »

Bon ben je m'auto répond :mrgreen:

A priori, je n'ai pas trouvé de mise à zéro du compteur (je suis peut-être une quiche). Le seul moyen que j'ai trouvé est de tourner le rouleaux cranté qui mesure l'avancement du film (pas un cabestan classique) pour ramener le compteur à zéro (très pratique :lol: ). Autant dire que si vous n'y pensez pas AVANT de charger un film c'est raté.
Plus embêtant, dès que vous arrivez en dehors de la zone graduée du compteur il n'y a plus de blocage du film avant de revenir dans la zone graduée (entre les deux on entend le clic du système de mesure ce qui permet de se dépanner).
Je ne parviens pas à trouver l'intérêt de ce truc qui serait pratique avec du 120 mais carrément nuisible et compliqué en 135
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: [Voigtlander] Vito armement

Message non lu par Jean-Pierre S »

...il n'y a peut-être pas de blocage du film dans l'appareil mais il y en a un dans la cartouche ce qui fait que lorsqu'on est à la fin du film on ne peut plus, à moins de déchirer le film, tourner le bouton d'enroulement ou le levier d'armement...mais c'est vrai que le système de remise à 0 est simpliste..
JPS
Répondre

Retourner vers « Voigtlander »

cron