Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

pellicules NB perimées

olivier can

pellicules NB perimées

Message non lu par olivier can »

bonsoir a tous ,

pour commencer , j'ai vu le rendu de pellicules couleur périmée ...( ça peut être vraiment psychédélique !! :mrgreen: )

mais du noir et blanc cela donne quoi , y a t il des choses a faire ou a ne pas faire pour que cela donne de bon résultat ?.

merci pour vos conseils
Avatar du membre
joel_chr
Messages : 73
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 18:14
Contact :

Re: pellicules NB perimées

Message non lu par joel_chr »

Bonjour, il me semble que le noir et blanc vieillit mieux que la couleur. Niveau conséquence, on a surtout du voile et une perte globale de contraste et de sensibilité.

Il me semble que certains révélateurs sont plus indiqués que d'autres, mais je vais laisser les pros du labo s'étendre là-dessus...
olivier can

Re: pellicules NB perimées

Message non lu par olivier can »

c est exactement ce que je souhaite savoir ! merci pour cette première approche :wink:
Bernard ( nanar )

Re: pellicules NB perimées

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

Bonsoir
pas de soucis avec le n&b conservée dans des conditions normales ( au sec et à l'abri de la chaleur ) il est de bon ton de rallonger le temps de développement de 10 % pour un film périmé depuis … 10 ans
sinon le rodinal est bien adapté ( si compatible bien sur )
olivier can

Re: pellicules NB perimées

Message non lu par olivier can »

Bernard ( nanar ) a écrit :Bonsoir
pas de soucis avec le n&b conservée dans des conditions normales ( au sec et à l'abri de la chaleur ) il est de bon ton de rallonger le temps de développement de 10 % pour un film périmé depuis … 10 ans
sinon le rodinal est bien adapté ( si compatible bien sur )
merci pour ces précisions , hélas n'ayant pour l'instant ni le lieu , ni les connaissances pour faire mon développement moi meme , je vais devoir passer par un pro !!

sinon pour info :
j’étais ceci dit hier a Paris dans le cadre de mon travail avec la compagnie CEWE ( développeur industriel international )pour de nombreux distributeurs , et celle-ci souhaite ne plus faire d'autres pellicules que la 135 ( en développement ) ...
de nombreux collègues ce sont offusqué de cette nouvelle , car visiblement il existe une forte communauté d'utilisateurs dans les autres types de pellicules ...donc incompréhension ....l’économie c'est affligeant , non , :ronchon: .
donc en attente de précision , j’espère qu'il vont revoir leur copie !! . :?
Répondre

Retourner vers « Films / Plan-film / Plaques »