Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Salut-S versus Kiev 88-CM/Kiev-88-Arax

Avatar du membre
antoniob
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 20:33

Salut-S versus Kiev 88-CM/Kiev-88-Arax

Message non lu par antoniob »

Bonjour à tous!

Jeudi prochain je vais me délasser cinq jours en Russie et vais en profiter pour passer dans une paire de magasins qui vendent occasionnellement du matériel soviétique, à Saint-Pétersbourg et Moscou, et j'ai pris contact avec des particuliers qui vendent sur le site de petites annonces avito.ru.
J'achèterais bien un Hasselbladski, et évidemment j'ai lu des centaines de pages en ligne au sujet des modèles et variations effectuées par Hartblei et Arax; j'ai discuté à droite à gauche. Et je ne pense pas opter pour un Kiev-88 standart.
A Pâques j'étais à Saint-Pétersbourg où j'ai eu le temps de causer de moyen formats avec l'un des gars de l'échoppe Photolubitel dans Gostiny Dvor ( https://photolubitel.com/. Leurs appareils sont vérifiés. Il avait un Kiev-88 et il voulait bien me le vendre, mais me déconseillais d'acheter :shock: D'après lui il y aura nécessairement un problème tôt ou tard, ne serait que parce que, par exemple, j'oublierais dans un moment de hâte, de réarmer avant d'avancer le film, par exemple ou autre manip avec le boîtier ou la cassette. Il me conseillait une variante Arax ou Hartblei. Cela me plairait notamment, en plus des contrôles/reconstruction du Kiev-88 de base, en raison de la monture P6 qui permettrait d'utiliser mes objectifs de Kiev-6s.
Mais par ailleurs j'ai lu quelques rares pages enthousiastes au sujet du modèle antérieur au Kiev-88, le Salut-S (donc la 2nde version, pas l'initiale sans "S"). La monture ne sera pas P6 mais il paraîtrait que c'est beaucoup plus fiable et solide (et plus lourd).
Or au sujet du Salut-S je peine à trouver encore plus d'opinions.
Des utilisateurs ici? :D
Répondre

Retourner vers « Choix d'un appareil »