Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Recherche d'un télémétrique

Avatar du membre
Tanguy G
Messages : 30
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 14:56

Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Tanguy G »

Bonjour, bonjour
Je suis à la recherche d'un télémétrique de bonne qualité afin de pouvoir tester autre chose que du reflex. Est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Je me suis déjà orienté vers la série des Rollei 35 qui m'avaient séduits par leurs petite taille et leur qualité d'image réputée mais je n'en trouve aucun à vendre qui ne me convienne et surtout qui soit dans mes prix et comme je ne sais pas vers quel autre appareil je pourrais me diriger, j'en appel à vos conseils avisés !
Merci par avance !
Nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, c'est fâcheux...
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Francois B »

Tanguy,

je ne pense pas que le Rollei 35 soit un telemetrique.

Amicalement, François
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Patrick Salètes »

:Hello:
Un télémétrique très compact? (Olympus XA...)
Un télémétrique à objectif interchangeable? (Leica, Foca Universel, Canon 7, Contax, Kiev, et plein d'autres...)
Un télémétrique automatique, automatique débrayable? (Ricoh 500GX, Canon Canonet QL 19, Minolta Hi-Matic, et plein d'autres...)
Un télémétrique manuel des années 50, au design très chouette? ( Fed, Kiev, Balda, Voigtlander, Petri, Ricoh, Focasport II, et plein d'autres....)
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Tanguy G
Messages : 30
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 14:56

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Tanguy G »

En effet le Rollei 35 n'est pas un télémétrique, je pensais plutôt au XF 35, autant pour moi, désolé. :oops:
Et bien je rechercherai un télémétrique assez compact, pas nécessairement à objectifs interchangeable. Personnellement je n'aime pas trop les modes automatique ou semi-automatique, je préfère y aller en manuel avec les indications d'une cellule, interne ou externe peu importe mais si je trouve un auto ou un semi-auto débrayable qui me convienne je prendrais :D je suis pas trop regardant quoi et puis disant qui je n'y connaît pas grand chose en télémétrique (voire rien du tout) donc je me laisserai guider par vos bons conseils et les caprices de mon portefeuille !
Sinon concernant les modèles évoqués j'ai déja fait des recherches et le Canonet QL19 serai celui qui me tenterai le plus avec son optique plutôt lumineuse.
J'ai aussi été faire du lèche vitrine auprès des Hi-Matic et d'autre encore mais je n'arrive pas à trouver un appareil qui me séduise et c'est pour cela que j'en appelle à vous !
Pitié ! :prosterne:
Modifié en dernier par Tanguy G le mer. 20 janv. 2010 20:16, modifié 1 fois.
Nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, c'est fâcheux...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Eric Carlhan »

Voila la liste des miens. Pour ceux que j'ai essayé, il y a des exemples et ce que j'en pense http://pagesperso-orange.fr/E-Ca/Menu%2 ... trique.htm
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Tanguy G
Messages : 30
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 14:56

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Tanguy G »

Ah chouette merci
Je vais re-faire du lèche vitrine là dessus.
Merci beaucoup ! :o
Nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, c'est fâcheux...
Philippe Girault

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonsoir Tanguy,

Tu trouveras les réponses à ta question sur ce fil déjà évoqué sur le forum.

http://www.collection-appareils.fr/phpB ... que#p67013

:Tchin:
Modifié en dernier par Patrick Salètes le mer. 20 janv. 2010 21:44, modifié 3 fois.
Raison : ajout de balises sur le lien (Old-Pat)
Avatar du membre
Tanguy G
Messages : 30
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 14:56

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Tanguy G »

Re bonjour !
J'ai la possibilité d'avoir un Beauty lightOmatic III qui a une focale de 45mm et qui ouvre à 1,9 à 45€
Est-un aussi bon appareil que sur le papier ou est-ce qu'un Canonet qui ouvre pareillement ne serais pas mieux au niveau de l'ergonomie, de la qualité...?

Merci
Modifié en dernier par Tanguy G le sam. 23 janv. 2010 15:49, modifié 1 fois.
Nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, c'est fâcheux...
Philippe Girault

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:

Je ne connais pas le Beauty, mais j'ai un Canonet 19 G-III QL que j'utilise régulièrement sans problème et dont je suis très satisfait.
Modifié en dernier par Philippe Girault le ven. 22 janv. 2010 21:47, modifié 2 fois.
romualdo

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par romualdo »

l arme ultime
le contessa 35
Avatar du membre
Tanguy G
Messages : 30
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 14:56

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Tanguy G »

Et qu'est que vous penseriez du Miolta Hi-Matic 7s ?
Sinon je suis allez voir vers les Canonet QL17 mais ils sont un peu chers pour mon maigre portefeuille de lycéen.
J'ai aussi été voir vers les Canonet QL19, mais comme le Hi-Matic est un peu plus ouvert je le pense plus adapté, mais n'ayant sous la main environ 50€ je pense que cela va être très très compliqué.
Nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, c'est fâcheux...
Olivier_G

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Olivier_G »

Tanguy G a écrit :J'ai aussi été voir vers les Canonet QL19, mais comme le Hi-Matic est un peu plus ouvert je le pense plus adapté, mais n'ayant sous la main environ 50€ je pense que cela va être très très compliqué.
Très honnêtement, la différence entre f1,9 ou f1,8 c'est vraiment peanuts ! D'autant que l'ouverture ne fait pas toute la qualité optique, loin de là.
Le 7s n'est pas le plus intuitif à utiliser autrement qu'en automatique, je lui préfère la série des Yashica Electro 35, assez faciles à trouver dans ton budget.
Avatar du membre
Tanguy G
Messages : 30
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 14:56

Re: Recherche d'un télémétrique

Message non lu par Tanguy G »

Bon et bien après moult péripéties et recherches, j'ai finalement craqué pour un peu plus de sousous que ce que j'avais prévu pour un New Canonet QL 17 en état de marche, mais dans son jus depuis sa sortie des chaînes (mousses abimées, obturateur qui ne fonctionne plus au 1/4 de seconde et qui à du mal au 1/8, retardateur en panne...mais bon)
Dès que j'aurais fini de grillé ma première pellicule je pourrais vous en envoyé le résultat si vous le souhaité.
Mais voila, reste un souci de taille que je fait suivre ici : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =37&t=8722 afin de ne pas me faire flageller par les administrateurs. :ronchon: ( Ahah, suspens ! :mrgreen: )
Nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, c'est fâcheux...
Répondre

Retourner vers « Choix d'un appareil »