Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Gitzo] [Fotosenic]

En ligne
Avatar du membre
didier rob
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 853
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 18:53

[Gitzo] [Fotosenic]

Message non lu par didier rob »

Bonjour,

Je vous présente une copie Anglaise des pieds Gitzo vers 1965.
C'est le genre de sujet que l'on rappelait fréquemment dans les réunions de famille Gitzhoven. Je n'ai pas retenu tout ce qui se disait sur le sujet, (à l'époque, j'écoutais que d'une seule oreille).

A ma connaissance, il n'y a eu que deux copies, une française et une anglaise. Comme pour la copie française, Yvonne Gitzhoven était intervenue immédiatement, mais cela a été un peu plus compliqué. Yvonne surveillait de près tous les produits qui sortaient sur le marché.
Après tous ces évènements, Yvonne avait écrit à son père, ...tu sais papa, depuis les copies des pieds Gitzo, le personnel me regarde différemment, leur regard qu'ils portent sur moi n'est plus le même, aujourd'hui, à leurs yeux, je suis devenue la PDG de Gitzo.
C'est vrai qu'à cette époque le personnel était inquiet pour leurs emplois.

Dans cette copie presque à l'identique, la différence sur la plate_forme était la pièce moulée en alu qui était plus courte avec la même forme, la base panoramique elle, a un diamètre supérieur du Gitzo de un centimètre et demi et se fixe directement sur la colonne centrale, un peu comme sur le modèle de 1953 qui a été abandonné rapidement.
Par contre pour le pied, c'est autre chose, c'est identique Gitzo. Il n'y a que les cannelures sur les serrages comme les pieds de 1952 qui est différent, et pas de couronne sur la colonne centrale.

Le pied que je possède est complet avec son emballage de la marque Fotosenic il est neuf, jamais servi, aucune égratignure sur sa belle couleur Bronze doré, métallisée.

Je vous donne l'adresse du fabricant en Angleterre, pas la peine de téléphoner pour en avoir, il n'est plus là.

Société Fotosenic
GT made in Britain
rue Braybook Vest Bromwich
télé: Vest Bromwich 0858
Comté de Midlands
Bonne lecture

didier rob
Fichiers joints
1  Copie de la plate forme SP 12 de Gitzo par Fotosenic Angleterre.JPG
1 Copie de la plate forme SP 12 de Gitzo par Fotosenic Angleterre.JPG (60.26 Kio) Vu 570 fois
2 .Copie de la  plate forme SP 12 de Gitzo par  Fotosenic  Angleterre.JPG
2 .Copie de la plate forme SP 12 de Gitzo par Fotosenic Angleterre.JPG (56.58 Kio) Vu 570 fois
3  .Copie  du  pied Gitzo par fotosenic Angleterre.JPG
3 .Copie du pied Gitzo par fotosenic Angleterre.JPG (52.82 Kio) Vu 570 fois
4  .Copie  pied Gitzo par Fotosenic Angleterre.jpg
4 .Copie pied Gitzo par Fotosenic Angleterre.jpg (51.04 Kio) Vu 570 fois
5  .Boite d'emballage de la copie  du pied Gitzo  Fotosenic Angleterre.JPG
5 .Boite d'emballage de la copie du pied Gitzo Fotosenic Angleterre.JPG (55.29 Kio) Vu 570 fois
6  .Copie  pied Gitzo par Fotosenic Angleterre.JPG
6 .Copie pied Gitzo par Fotosenic Angleterre.JPG (69.91 Kio) Vu 570 fois
En ligne
Avatar du membre
didier rob
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 853
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 18:53

Re: [Gitzo] [Fotosenic]

Message non lu par didier rob »

Bonjour,

Je vous joint une autre version de la copie des pieds Gitzo par Fotosenic Angleterre.

La plate forme a reçu un traitement de surface noir sur certaines pièces en alu.

Les bagues de serrages ont été décolletée pour recevoir les bagues caoutchouc pour facilité le serrage.

(sur les premier pieds les cannelures sur le serrage faisait mal aux mains)


bonne journée

didier rob
Fichiers joints
Fotosenic,version avec traitement de surface des pièces alu de la plate forme.jpg
Fotosenic,version avec traitement de surface des pièces alu de la plate forme.jpg (67.83 Kio) Vu 256 fois
Fotosenic , version  avec  traitement de surfaçe de certaines parties alu.jpg
Fotosenic , version avec traitement de surfaçe de certaines parties alu.jpg (50.87 Kio) Vu 256 fois
2  fotosenic.JPG
2 fotosenic.JPG (65.54 Kio) Vu 256 fois
SylvainCollector
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2021 09:35

Re: [Gitzo] [Fotosenic] bagues de serrage.

Message non lu par SylvainCollector »

Bonjour, petit nouveau. Débat : avec le recul, vaut-il mieux avoir, sur les bagues de serrage, des cannelures qui font mal aux mains, mais pérennes, ou des caoutchoucs qui malheureusement finissent toujours par se déliter ? Question corollaire, les réponses sont peut-être déjà sur ce forum, comment refaire les bagues ? perso j'utilise des chambres à air de diamètres divers.
En ligne
Avatar du membre
didier rob
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 853
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 18:53

Re: [Gitzo] [Fotosenic]

Message non lu par didier rob »

Bonjour, S Collector,

Les cannelures faisaient très mal aux mains ,c'était un vrai manque de confort ,les angles étaient vif.

didier rob
SylvainCollector
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2021 09:35

Re: [Gitzo] [Fotosenic]

Message non lu par SylvainCollector »

Bonjour Monsieur Rob, merci pour cette réponse, pas de regrets alors.
Toujours à la recherche d'un remplacement fiable à ces fichus caoutchoucs.
il m'est même arrivé, récemment, d'acheter une épave incomplète,
juste pour récupérer un jeu de caoutchoucs.
Et avec, j'ai refait un beau reporter qui était en caoutchoucs gris
Reporter small.jpg
Reporter small.jpg (69.34 Kio) Vu 85 fois
Répondre

Retourner vers « Spécial Gitzo »