Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

RECH notice d’origine Ahel 6b + renseignement puissance ampoule d’agrandisseur

Toutes les questions sur le labo à l'ancienne : le traitement des négatifs, des positifs, de tous les procédés, même les plus anciens (ferrotypie, cyanotypie etc..), le tirage etc....
XavierAlix
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 2021 14:38

RECH notice d’origine Ahel 6b + renseignement puissance ampoule d’agrandisseur

Message non lu par XavierAlix »

Bonjour à tous, je remets en service mon vieux Ahel 6b et je voudrai retrouver la notice technique de ce modèle. Ahel distribution ne peux me la fournir ni même une copie.Si une personne possédant la notice du 6 b ce serait sympa de me la transmettre en pdf ou autre. J’ai par ailleurs trouvé la notice du Ahel 12, mais ce ne sont pas les memes appareils.

Au sujet de l’ampoule de l’agrandisseur Ahel 6b , quelle est sa puissance d’origine en tungstène 75,100 ou150w? Peut on la remplacer par une ampoule Led ? si oui quel modèle serait adapté pour une bonne diffusion de lumière ? blanc chaud? blanc froid?

Merci à tous pour votre aide et conseils pour m’aider à la bonne remise en service de cet agrandisseur. :Hello:
Avatar du membre
Jean-Michel C
Messages : 97
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 11:04

Re: RECH notice d’origine Ahel 6b + renseignement puissance ampoule d’agrandisseur

Message non lu par Jean-Michel C »

Il y en a une en vente sur Ebay en cemoment :

https://www.ebay.fr/itm/163838434499

Pour info j'ai un Ahel 24 depuis 40 ans et une second en réserve !
Avatar du membre
Jean-Michel C
Messages : 97
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 11:04

Re: RECH notice d’origine Ahel 6b + renseignement puissance ampoule d’agrandisseur

Message non lu par Jean-Michel C »

L'Ahel 6 et ses dérivés étaient très appréciés dans les années 70.
AHEL-6-janvier1972-5_Lite.jpg
AHEL-6-janvier1972-5_Lite.jpg (55.12 Kio) Vu 172 fois
XavierAlix
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 2021 14:38

Re: RECH notice d’origine Ahel 6b + renseignement puissance ampoule d’agrandisseur

Message non lu par XavierAlix »

Merci Jean michel C pour cette publicité Ahel 6 ... des plus coquine!!Collector!
Avatar du membre
Jean-Michel C
Messages : 97
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 11:04

Re: RECH notice d’origine Ahel 6b + renseignement puissance ampoule d’agrandisseur

Message non lu par Jean-Michel C »

Ces publicités mettant une modèle au service d'un appareil photographique, ou plus curieusement HiFi, étaient monnaie courante dans les années 70 et 80.
Inimaginable aujourd'hui !

...et désolé de n'avoir pas mis la main sur le manuel !!
Répondre

Retourner vers « Labo à l'ancienne »

cron