Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Ektachrome

Toutes les questions sur le labo à l'ancienne : le traitement des négatifs, des positifs, de tous les procédés, même les plus anciens (ferrotypie, cyanotypie etc..), le tirage etc....
Avatar du membre
Caroline Laf
Messages : 61
Enregistré le : sam. 2 août 2008 12:26

Ektachrome

Message non lu par Caroline Laf »

Bonjour a tous !

J'espere poser cette question au bon endroit ?!

J'ai recupé des pellicules Kodak High Speed Ektachrome (Tungsten 3200 / ASA 125), périmées en janvier 1976.
Puis-je les utiliser en lumière extérieure ou c'est seulement pour lumière artificelle ?

Merci :gratgrat:
Daniel Duch

Re: Ektachrome

Message non lu par Daniel Duch »

réponses pour une question
1° Faire des photo à l'extérieur avec un film tungsten va te donner des photos toutes bleues sauf si tu utilise un filtre W85 qui est fait pour ce gnre d'utilisation
2°un film périmé depuis 1979 va perdre 80% de sa sensibilité et de qualité et il faudra trouver la labo qui traite encore le E4 ce qui n'est pas gagné.
Peut être en allant voir des photographe qui auraient encore un fond de stock de traitement..... :?:
Avatar du membre
Caroline Laf
Messages : 61
Enregistré le : sam. 2 août 2008 12:26

Re: Ektachrome

Message non lu par Caroline Laf »

Daniel merci pour ta reponse.

Je voulais le traiter en traitement croisé... Pour le developpement. Negatif Plus a paris le fait il me semble.

Pour la perte de sensibilité, si je sur-expose ?
Daniel Duch

Re: Ektachrome

Message non lu par Daniel Duch »

Le sujet avait déja été traité, je te donne le lien qui va te permettre d'avoir une plus ample idée de la question:
http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =8&t=11616" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Ektachrome

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir,
Si le film n'a pas été conservé au frais, je crains fort qu'il soit encore utilisable mais sait-on jamais ?
Il y a six mois, j'ai fait développer un Ektachrome 64 EPR-120 (traitement E6) par le service photo d'Auchan, le film était périmé depuis février 2000 mais conservé au frigo : nickel ! mais cher. :mrgreen:
JP :Tchin:
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Répondre

Retourner vers « Labo à l'ancienne »