Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Racine

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Racine

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, pour documenter un appareil vendu par racine, je cherche des renseignements sur ce studio/labo : adresse, période etc.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Racine

Message non lu par Sylvain Halgand »

-
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Racine

Message non lu par Daniel C »

Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Racine

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonjour,
J'ai évoqué cette marque Racine à l'occasion de l'identification d'une pellicule (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... ne#p145147).
La recherche m'a remis en relation avec l'un de mes camarades de promo en école d'ingénieurs avec qui j'ai appris la photo : le fils du fondateur de la société qui vendra un jour la pellicule Racine fabriquée par Gaevaert pour la grande distribution.
Il m'a donné les quelques objets qui lui restaient dont les pin's que portait son père lors des Photokina.
Car Marcel Contet fut aussi le co-fondateur de Kinax et participera aux éditions Chanteclerc qui publia en 1945 "Paris Relief" avec les photos de Roger Shalle (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... ef#p214124).
Il faut savoir que son fils lancera pour sa part les premiers appareils de développement rapide publics Kiss-Photo (pour les anciens de moins de ?? ans n'ont pas pu connaitre)
Vous trouverez ci joint le fac similé d'un article (paru dans Usine Nouvelle ?) relatant l'histoire de ce laboratoire.
Bonne lecture
JFL
SAGA Contet.pdf
(93.9 Kio) Téléchargé 19 fois
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »