Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Actualisation en euros des prix d'appareils

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
bernard jeandel
Messages : 17
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 05:36

Actualisation en euros des prix d'appareils

Message non lu par bernard jeandel »

Bonjour à tous !
Je ne sais pas s'il est de coutume de parler d'un site.
L'actualisation des prix annoncés sur les anciennes publicités est déjà traitée dans le site collection-appareils.
On en retrouve les grandes lignes à l'INSEE. Mais je voulais quelque chose de plus précis.
A force de chercher, je suis tombé sur un calculateur qui me semble très précis, et ce, à partir de 1901, sur le site est france-inflation.com.
Il me semble relativement fiable, et me permet, pour chacun de mes appareils, de découvrir combien je l'aurais payé aujourd'hui.
Avis aux amateurs !
Bernard
Fichiers joints
franceinflation.jpg
franceinflation.jpg (109.29 Kio) Vu 1540 fois
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Actualisation en euros des prix d'appareils

Message non lu par Eric Carlhan »

Amusant. Par contre sur 40 ans, le calcul est vite fait : un franc 1972 = un € 2013 :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: Actualisation en euros des prix d'appareils

Message non lu par Stephan VDZ »

et pour un balle t'as plus rien
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: Actualisation en euros des prix d'appareils

Message non lu par Paul K »

Ouais, ils disent que ce calculateur (très amusant) convient pour estimer l'évolution réelle (??? en fait plutôt officielle) du pouvoir d'achat (d'un salaire par exemple), mais en fonction du type de biens et de services, il n'a à mon point de vue qu'une valeur toute relative : pour les appareils photo par exemple (et autre équipements high-tech), il ne tient forcément pas compte des progrès technologiques (de performances, de productivité...). C'est d'ailleurs en incluant ce type de marchandises dans le calcul des indices de prix qu'on arrive à bien truquer les chiffres de l'inflation !

A+ Paul (mauvais esprit !)
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »