Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

CDV cachée

Pour poser toutes vos questions, poster toutes vos contributions sur la photographie ancienne
Avatar du membre
Jacques LAL
Messages : 563
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 19:01

CDV cachée

Message non lu par Jacques LAL »

:Hello: J'ai acquis récemment un vieil album photo XIX ème siècle, composé de deux parties placées tête-bêche; un coté pour Mr l'autre pour Mme je suppose.
J'ai trouvé dans cet album quelques dizaines cdv, toutes d'origine de la région du HAVRE et ROUEN, sauf une, coloriée, réalisée par le photographe parisien MICHEL. J'ai eu quelques difficultés à l'extraire car elle était cachée entre deux autres . Tiens ! Tiens !
zzz MICHEL 3 Rue de Miromenil près Place Beauveau.jpg
zzz MICHEL 3 Rue de Miromenil près Place Beauveau.jpg (31.67 Kio) Vu 1875 fois
La chance ne favorise que les esprits préparés.(Pasteur)
Jean Paul P
Messages : 555
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 16:17
Contact :

Re: CDV cachée

Message non lu par Jean Paul P »

:D...Ménage à trois?....
"À chaque jour son contre pet"
Boisjoly
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016 15:13

Re: CDV cachée

Message non lu par Boisjoly »

je sais que j'arrive un peu tard mais il arrive assez fréquemment que certains cachaient une photo de leur maitresse dans l'album familial.
Avatar du membre
Jacques LAL
Messages : 563
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 19:01

Re: CDV cachée

Message non lu par Jacques LAL »

Pas seulement des maitresses; je me souviens d'avoir signaler la découverte d'une CDV cachée représentant Louise Michel.dans un album très bourgeois (église et magistrature),
La chance ne favorise que les esprits préparés.(Pasteur)
Répondre

Retourner vers « Photographie ancienne »