Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

tirage, expo et reconnaissance

Pour poser toutes vos questions, poster toutes vos contributions sur la photographie ancienne
Avatar du membre
Jean Pierre M
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 19:05
Contact :

tirage, expo et reconnaissance

Message non lu par Jean Pierre M »

Salutations à tous,

Je ne sais pas ce qui se passe, mais ces derniers temps, mais on m'apporte toutes sortes de photographies, plaques et pellicules de tous genres. J'accepte bien sûr tout, puis je fais un tri bien nécessaire devant le poids des épreuves floues, sur ou sous exposées, et beaucoup de personnages inconnus, photos de vacances sans aspect artistique; sans compter les casses et déchirures diverses des supports...
Par contre je tombe aussi sur de beaux daguerréotypes, ferrotypes et épreuves au collodion. Sur les plaques de verre, je trouve également de belles prises de vues de bâtiments, paysages, de beaux portraits ainsi que des intérêts historiques ou culturels.

Ceci pour arriver à deux questionnements:
- Que puis-je faire, par exemple, avec une belle photographie N/B que j'ai tiré d'un négatif sur verre où des personnages sont représentés ? Je n'en suis donc pas l'auteur, je ne sais pas qui en est l'auteur, je ne sais pas la dater précisément, mais j'ai envie de la montrer pour sa qualité technique et esthétique...Il y a t-il encore des restrictions à l'exposition publique (web ou expo)
- Il y a t-il sur le forum un endroit où poster des anciennes photographies afin d'espérer obtenir de ceux qui les visionnent une reconnaissance des lieux, des bâtiments, des pays.. etc

Au plaisir de lire vos expériences et réponses !

Jean-Pierre
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: tirage, expo et reconnaissance

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Il y a en effet une rubrique spéciales : "Séou, ouksé et cépala" et le rendement est très bon, beaucoup de questions trouvent des réponses.
Pour les droits à l'image, c'est un vaste problème. Il y a le droit du créateur, et le droit de la personne (ou du monument) représentée. Mais en poster une sur le site pour demander une identification ne devrait pas porter à conséquences...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Jean Pierre M
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 19:05
Contact :

Re: tirage, expo et reconnaissance

Message non lu par Jean Pierre M »

Merci, Arnaud, je me doutais bien que la réponse ne serait pas simple..!

J'ai donc posté 4 photos sur "séou, ouksé et cépala"

Merci,
Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Photographie ancienne »